Hogwarts Legacy, L'Héritage de Poudlard : 5 erreurs à ne pas faire dans le jeu

Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard : 5 erreurs à ne pas faire dans le jeu

Partage
Lien copié !

L’univers de Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard est immense et il est facile de s’y perdre, de foncer tête baissée et d’y faire des erreurs… Serieously vous donne les cinq à ne surtout pas commettre quand vous êtes lancés dans l’aventure.

Erreur numéro 1 : oublier les quêtes annexes

hogwarts-legacy-heritage-poudlard-quetes-additionnelles
©Avalanche Software ©Warner Bros

Il est facile de se lancer tête baissée dans Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard, de créer son personnage pour en faire le meilleur sorcier de l’univers magique en faisant seulement le scénario principal du jeu. Mais les quêtes annexes ne sont pas à négliger et sont même importantes pour l’évolution de votre personnage. Par exemple, suivre celles des autres élèves de Poudlard va vous aider à résoudre certaines énigmes, apprendre des sorts très puissants mais aussi réussir les épreuves de Merlin, afin d’agrandir votre inventaire.

Erreur numéro 2 : prendre ses talents au hasard

talents-hogwarts-legacy-heritage-poudlard
©Avalanche Software ©Warner Bros

Comme dans tout bon RPG qui se respecte, Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard permet aux joueurs de faire évoluer et développer son personnage grâce à des points de talents. Mais attention de ne pas les utiliser n’importe comment… Le jeu ne permet pas de les supprimer pour les réutiliser, il faut donc bien réfléchir à bien choisir les talents que vous voulez faire évoluer. L’arbre des talents est à analyser avec précision pour offrir à votre personnage les meilleures capacités possibles.

Erreur numéro 3 : ne pas utiliser la salle sur demande

salle-sur-demande-hogwarts-legacy-heritage-poudlard
©Avalanche Software ©Warner Bros

La salle sur demande est l’un des lieux culte de Harry Potter et une pièce incontournable de Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard. Dans le jeu, elle est importante pour fabriquer ses potions, améliorer ses vêtements, identifier ses équipements inconnus, mais aussi pouvoir faire des quêtes liées aux animaux. Et notamment remplir celles de Cheek. Vous rêvez d’avoir votre propre vivarium ou encore de capturer un Phoenix ? Alors ne négligez surtout pas les missions à faire dans cette salle…

Erreur numéro 4 : ne pas vendre ses accessoires et équipements

hogwarts-legacy-heritage-poudlard-inventaire-equipement
©Avalanche Software ©Warner Bros

Si les joueurs peuvent améliorer les équipements et accessoires de leur personnage, il est aussi indispensable d’en trouver des plus puissants tout au long de l’aventure. On ne peut pas avancer en utilisant seulement les équipements qu’on trouve au début de la partie. Ainsi, il ne faut surtout pas négliger la vente, quand on trouve de meilleurs accessoires et équipements. Cela permet de ne pas avoir un inventaire complet et être dans l’impossibilité de récupérer ce qui se trouve dans les coffres, mais aussi de se faire de l’argent facile. Chose utile si vous voulez (par exemple) améliorer votre balai…

Erreur numéro 5 : ne pas apprendre les sorts impardonnables

hogwarts-legacy-heritage-poudlard-avada-kedavra
©Avalanche Software ©Warner Bros

Si votre coeur bat pour les maisons Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle, il est presque impensable pour vous d’apprendre les sortilèges impardonnables au cours de votre partie dans Hogwarts Legacy, L’Héritage de Poudlard. Lancer des Avada Kedavra comme Voldemort ? Très peu pour vous. Et pourtant ils sont importants pour vous aider à combattre les ennemis les plus puissants du jeu. Ne pas les apprendre, pour garder un semblant d’humanité, n’a aucun impact sur le scénario du jeu, il est donc préférable de se rendre auprès de Sebastian Pallow pour les étudier et les maîtriser.

Vous savez ce qu’il vous reste à (ne pas) faire avant de vous lancer dans le jeu. 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀