Hijack : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Quoi de mieux qu’un bon thriller haletant pour venir rythmer vos chaudes soirées d’été ? On vous présente Hijack, la nouvelle mini-série avec Idris Elba qui promet de ne pas vous laisser de marbre ! Détails.
C’est quoi ?
Quand Sam Nelson embarque dans un avion direction Londres, il est loin de se douter que ces sept heures de vol promettent d’être les plus tendues et stressantes de son existence. A peine l’avion a-t-il décollé qu’une équipe de criminels en prend le contrôle et commence à mener la vie dure à l’équipage et ses passagers. Pendant que les autorités au sol tentent tant bien que mal d’analyser la situation et reprendre le contrôle de l’engin, Sam, négociateur reconnu dans le monde des affaires, va mettre au point une stratégie osée qui pourrait sauver tout le monde…ou, au contraire, les mettre encore plus en danger.
Hijack s’annonce donc comme un thriller palpitant qui va garder les spectateurs rivés sur leurs sièges pendant sept épisodes.
Y’a qui ?
C’est Idris Elba (Luther, Thor) qui campe le rôle du charismatique et ingénieux Sam Nelson dans Hijack. A ses côtés, on retrouve Archie Panjabi (The Good Wife), Christine Adams (Black Lightning), Max Beesley (Suits), Eve Myles (Torchwood) ou encore Neil Maskell (Stuart Atterton).
C’est où ? C’est quand ?
Les sept épisodes de la mini-série HIjack seront disponibles dès le mercredi 28 juin prochain sur la plateforme de streaming AppleTV+, disponible notamment avec CANAL+.
C’est un peu comme…
L’avantage d’un programme comme Hijack, c’est qu’on peut tout regarder d’un coup, sans le suspense de savoir si le programme sera renouvelé ou non. Alors si vous êtes friands de thrillers sous haute-tension avec un petit côté course contre la montre à l’image de Manhunt : Unabomber ou encore Bodyguard, vous devriez adorer cette mini-série britannique de George Kay et Jim Field Smith.
D’ailleurs, à l’instar de cette dernière, ce n’est pas un policier qu’on suit dans HIjack. On retrouve plutôt cette figure du héros qui doit agir seul dans des circonstances exceptionnelles et alarmantes.
Le détail qui change tout
A l’image de l’avant-gardiste 24 heures chrono, Hijack est une mini-série qui évolue en temps réel. Le personnage d’Idris Elba est coincé dans un vol de sept heures et chaque épisode raconte alors une heure de ce vol. Un stratagème qui permet au spectateur d’être au coeur de l’histoire et de la vivre comme s’il était lui-même impliqué dans cette situation pour le moins épineuse.
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste