Hélène et les garçons : le grand regret de Laly Meignan concernant son personnage
Publié le Par Amandine Rouhaud
Hélène et les garçons a ce goût de série mythique dévorée dans les années 90. La série portée notamment par Hélène Rollès conserve, des années après, un petit arrière goût de regret pour certains de ses acteurs. C’est le cas de Laly Meignan, qui a donné vie au personnage de Laly, qui nourrit un regret principal.
Il y a des tonnes de choses que l’on peut regretter lorsque l’on joue dans une série qui peut mal vieillir. Au début des années 90, le public français découvrait la sitcom Hélène et les garçons. Près de 30 ans après, il est normal que les acteurs qui ont grandi face caméra dans ce show puissent avoir quelques regrets. Si certains, avec du recul, pensent que la série était mal écrite, d’autres nourrissent quelques regrets d’un autre acabit.
C’est le cas notamment de Laly Meignan, connue des fans d’Hélène et les garçons pour son rôle de Laly qu’elle continue encore d’interpréter dans la série dérivée Les Mystères de l’amour. L’actrice, aujourd’hui âgée de 54 ans, avoue regretter une chose dans son personnage : son nom.
Une différenciation difficile entre la vraie vie et Hélène et les garçons
Laly Meignan fait effectivement partie de ces acteurs qui partagent avec leur personnage leur prénom. Difficile dans ces conditions pour les fans de réussir à faire la différence entre la série et la vraie vie. C’est à Télé Loisirs que l’actrice s’est confiée sur la difficulté pour les fans de dissocier son personnage et elle-même : « Les gens ont tendance à penser que ce qu’ils voient à la télé est vrai. En général, on me demande si je ressemble à mon personnage, si je suis un peu fofolle par exemple », explique-t-elle.
« Je leur dis que non, que c’est un rôle de composition. Je ne suis pas voyante, je ne suis pas loufoque, je ne pique pas les petits amis des autres… », ajoute-t-elle comme pour marquer une plus grande différence, elle qui précise qu’elle s’est faite insulter suite à une intrigue de la série où Laly, son personnage, trompe John (Richard Pigois) son love interest. Laly Meignan s’est alors fait « traiter de salope » suite aux agissements de son perso.
Une attitude condamnable qui ne serait peut-être pas arrivée si Laly, dans Hélène et les garçons, avait eu un autre prénom que son interprète.
Amandine Rouhaud
Journaliste