Hélène et les Garçons : la vraie raison derrière le départ de Sébastien Roch (Cri-cri d’amour)
Publié le Par Eliott Azoulai
Il y a bel et bien un avant et un après Christian dans Hélène et les Garçons. L’acteur Sébastien Roch a quitté la série culte d’AB Productions après 173 épisodes, et on vous dévoile la vraie raison derrière son départ.
Il n’est pas rare que des acteurs et actrices quittent une série en plein succès. Cela vaut aussi pour les sitcoms d’AB Productions qui ont, presque toutes, connu leur lot d’allées et venues au fil des épisodes. Dans Hélène et les Garçons, plusieurs comédien(ne)s vedettes ont quitté le navire pour revenir par la suite dans l’un de ses multiples spin-offs. C’est le cas notamment de Sébastien Roch, interprète de Christian alias Cri-cri d’amour, qui est parti à l’issue de l’épisode 175.
Sébastien Roch a quitté Hélène et les Garçons par peur de l’ennui
Après deux années à incarner Christian, Sébastien Roch quitte Hélène et les Garçons en 1994. Interrogé sur son départ de la série par le journal La Provence en mars 2021, l’acteur confie : « J’ai arrêté car j’avais peur de m’ennuyer. J’avais 20 ans, je n’avais pas l’âge d’être confortable. Je voulais essayer plein de choses, au cinéma, au théâtre, dans la musique. La vie c’est un grand banquet. J’ai expérimenté, et je pense que j’ai bien fait de le faire, il ne faut pas louper ces années-là ».
La sitcom Hélène et les Garçons compte 280 épisodes au total puis un premier spin-off, Le Miracle de l’Amour, diffusé de 1995 à 1996. Toute la bande se retrouve ensuite dans Les Vacances de l’Amour, de 1996 à 2007. Et, en 2006, Sébastien Roch fait son grand retour à l’écran dans le rôle de Christian. « Le déclic pour revenir, c’est sûrement que c’était le bon moment. Bon, et puis mes camarades m’ont dit : ‘On va tourner aux Antilles’. Ça a fait tilt. Mais quand j’ai repris les tournages, j’ai eu beaucoup de mal pour me réadapter. Ce n’étaient plus les mêmes codes de jeu » explique le comédien.
Depuis 2011, Sébastien Roch est l’un des comédiens vedettes des Mystères de l’Amour, troisième série dérivée de Hélène et les Garçons, sur TMC.
Eliott Azoulai
Journaliste