Hélène et les Garçons : Laly Meignan révèle que jouer dans la série était « atrocement stressant »

Hélène et les Garçons : Laly Meignan révèle que jouer dans la série était « atrocement stressant »

Série la plus culte d’AB Productions, Hélène et les Garçons a bercé la jeunesse de millions de Français. Et, si la sitcom a permis à ses comédiens de devenir des stars du petit écran, elle a parfois aussi été source de stress. Laly Meignan (Laly) se confie.

Alors que Hélène et les Garçons fêtera ses 30 ans en 2022, la plupart des comédiens de la série sont aujourd’hui à l’affiche du spin-off Les Mystères de l’Amour. C’est notamment le cas de Laly Meignan, interprète de l’inimitable Laly, qui a commencé à apparaître dans la sitcom des années 90 à partir de l’épisode 70.

« Cette ‘starification’ était vraiment gênante » admet Laly Meignan

Si son rôle dans Hélène et les Garçons l’a propulsée sur le devant de la scène, Laly Meignan admet que jouer dans la série n’était pas toujours évident. Lors d’une interview pour News-de-Stars, relayée par Oh My Mag en 2011, la comédienne confie : « C’était atrocement stressant Hélène et les Garçons, et puis il y avait l’icône Hélène, que j’adore attention, mais cette ‘starification’ était vraiment gênante ». 

Laly Meignan a repris son rôle dans les différents spin-offs, à commencer par Le Miracle de l’Amour puis Les Vacances de l’Amour, et se souvient : « Aux Vacances de l’Amour on était loin, tous égaux et c’était génial ». 

« La fan-attitude me terrorise »

La comédienne s’est ensuite exprimée sur son rapport aux fans. « Il faut dire aux fans qu’on n’est pas comme dans la télé. On a des fans qui viennent faire de la figuration sur notre série, c’est super, mais il ne faut pas qu’ils nous regardent comme des extra-terrestres. Il faut que les fans comprennent que ce qui nous fait plaisir à nous, c’est de leur faire plaisir à eux. Et c’est insupportable d’être pris pour une bête de foire. Ils nous mettent sur un piédestal et je déteste la flatterie, on est tous égaux. La familiarité est insupportable : les gens dans la rue me demandent mon numéro de téléphone… Mais je ne suis pas leur amie ! » explique-t-elle.

Cela va même beaucoup plus loin, si l’on en croit Laly Meignan. « J’ai même des fans qui s’approprient le nom de mon fils pour tourner des trucs pornos, et il est tombé dessus, ça l’a traumatisé » avoue la star des Mystères de l’Amour. Avant de conclure : « C’est génial d’avoir des gens qui nous aiment, mais la fan-attitude me terrorise. Il y a des gens qui valent 15 fois mieux que moi et pourtant la télé ne les a pas mis en lumière ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀