Hélène et les Garçons : Hélène Rollès joue un autre rôle dans Salut les Musclés, l’aviez-vous remarqué ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Si les téléspectateurs connaissent Hélène Rollès pour son rôle-titre d’Hélène Girard dans la saga Hélène et les Garçons, l’actrice a joué un autre personnage dans l’univers des sitcoms AB Productions et plus précisément dans Salut les Musclés. Explications.
Propulsée au sommet de la gloire dès 1992 grâce à son rôle d’Hélène Girard, héroïne de la sitcom Hélène et les Garçons, l’actrice et chanteuse Hélène Rollès est devenue l’idole de toute une génération. Trente ans après, elle continue d’incarner ce personnage dans la série dérivée Les Mystères de l’Amour, diffusée depuis 2011.
De Salut les Musclés à Hélène et les Garçons
Mais, avant d’être la star de son propre show, la comédienne a joué ce même rôle dans Premiers Baisers, où l’intrigue est centrée sur sa petite sœur adolescente Justine Girard. Et, encore avant, Hélène Rollès a fait une brève apparition dans l’épisode 98 de Salut les Musclés, toujours en tant que sœur de Justine et donc nièce de Framboisier.
Seulement voilà, si vous êtes des fans incontestés de l’univers AB Productions, vous avez peut-être remarqué qu’avant de prêter ses traits à Hélène Girard, l’actrice a joué un tout autre rôle dans l’épisode 34 de Salut les Musclés : la princesse Gwendoline. En plus de donner son nom à l’épisode, ce personnage fait l’objet d’une véritable obsession pour Minet après qu’il soit allé voir un film au cinéma. Si ses amis se moquent de lui au départ, Framboisier finit par rêver de la princesse Gwendoline après avoir abusé de mousse au chocolat. Et c’est alors qu’Hélène Rollès apparaît…
Il faut ensuite attendre l’épisode 98 de Salut les Musclés pour voir Hélène Rollès débarquer sous les traits d’Hélène Girard, la grande sœur de Justine. Ni vu ni connu.
C’est loin d’être la seule fois qu’un acteur ou une actrice joue plusieurs personnages dans les séries AB Productions, la preuve avec ces dix autres exemples.
Eliott Azoulai
Journaliste