Hélène et les Garçons : cet acteur joue-t-il le même perso dans Le Miracle de l’Amour ? #théorie

Hélène et les Garçons : cet acteur joue-t-il le même perso dans Le Miracle de l’Amour ? #théorie

Si les fans des sitcoms AB Productions sont habitués à voir le même acteur ou la même actrice dans deux rôles différents d’une série à l’autre, la rédac de Serieously a élaboré une petite théorie concernant Alex, le séducteur remplaçant de Sébastien dans Le Miracle de l’Amour. Et si son personnage était d’ores et déjà apparu dans Hélène et les Garçons ? Explication.

Dans Le Miracle de l’Amour, série culte des années 90 faisant directement suite à la très populaire Hélène et les Garçons, les téléspectateurs font la connaissance d’Alex à partir de l’épisode 28. Interprété par le comédien Alexandre Fenot, il remplace Sébastien dans le groupe de musique des garçons quand ce dernier part pour l’armée. S’il n’est présent que dans quelques épisodes, on peut dire qu’Alex a fait forte impression aux fans.

Alex de la série Le Miracle de l’Amour

alex, alexandre fenot, le miracle de l'amour, série, sitcom, ab productions
© AB Productions

Le musicien s’avère être un véritable séducteur qui multiplie les conquêtes. Et, pour cause, il sort avec cinq filles en même temps, ce qui scotche toute la bande et notamment José, qui est à la fois admiratif et jaloux d’Alex. Cela provoque aussi plusieurs moments hilarants, qui ont marqué les inconditionnels de la sitcom Le Miracle de l’Amour. D’ailleurs, le personnage joué par Alexandre Fenot revient ensuite vers l’épisode 95, pour remplacer José cette fois-ci au sein du groupe et se rapproche même de Bénédicte avec qui il vit une brève idylle.

… était-il déjà apparu dans Hélène et les Garçons ?

Mais, si vous êtes de véritables accros aux séries AB Productions, alors vous avez peut-être remarqué qu’avant de prêter ses traits à Alex dans Le Miracle de l’Amour, Alexandre Fenot était apparu dans la série mère Hélène et les Garçons. Il est présent dans l’épisode 213, dans un rôle très secondaire, si bien que son personnage n’a même pas de prénom. Il s’agit d’un jeune homme que Bénédicte rencontre à la salle de sport et dont elle se sert pour rendre jaloux José – qui drague constamment Zaza. 

alexandre fenot, alex, bénédicte, laure guibert, hélène et les garçons, série, sitcom, ab productions
© AB Productions

Le personnage joué par Alexandre Fenot dans Hélène et les Garçons n’en revient pas d’avoir été choisi par Bénédicte pour être son petit ami et répète « Je le crois pas » en boucle. Cela devient même son surnom tout au long de l’épisode. Il est donc, au premier abord, à mille lieues du séducteur qu’est Alex dans Le Miracle de l’Amour. Mais, et s’il s’agissait tout simplement du même personnage ?

Cela n’est bien sûr qu’une théorie de la rédac de Serieously, mais on pourrait se demander si au fil du temps, Alex n’a tout simplement pas beaucoup changé et gagné en confiance en lui au point de désormais multiplier les conquêtes – notamment en voyant que Bénédicte finit par le laisser tomber pour retourner auprès de José. De plus, comme il n’apparaît que brièvement dans un seul épisode d’Hélène et les Garçons, on peut imaginer que les membres de la bande ont tout simplement oublié qu’ils l’avaient déjà rencontré par le passé – tant ils ont croisé du monde en 280 épisodes – ce qui expliquerait qu’il est introduit dans Le Miracle de l’Amour comme si de rien n’était. 

alex, alexandre fenot, olivier, olivier sevestre, le miracle de l'amour, série, sitcom, ab productions
© AB Productions

Un seul détail vient cependant mettre à mal notre théorie : le fait qu’Alex soit présenté comme un copain bassiste d’Olivier, qui a étudié à la même école que lui, dans Le Miracle de l’Amour… S’il s’agissait bel et bien du même personnage, on a un peu de mal à croire qu’Olivier ne l’aurait pas reconnu dans Hélène et les Garçons… On en conclut donc qu’Alexandre Fenot fait tout simplement partie de ces acteurs qui ont joué plusieurs rôles dans les séries AB Productions.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀