Hélène et les Garçons : à quoi ressemble Thomas Fava, le méchant de la série, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Inoubliable Thomas Fava de Hélène et les Garçons, l’acteur David Brécourt a fait du chemin depuis ses débuts dans la sitcom culte d’AB Productions. Découvrez ce qu’il devient et à quoi il ressemble aujourd’hui.
En 1992, les téléspectateurs font la connaissance du comédien David Brécourt grâce au rôle de Thomas Fava dans la série Hélène et les Garçons, diffusée sur TF1. Ce personnage de producteur véreux marque beaucoup les fans de la sitcom AB Productions, à tel point qu’il revient à plusieurs reprises au fil des épisodes. Thomas Fava va jusqu’à droguer Hélène, l’héroïne de la série, à son insu dans des épisodes qui ont été censurés par la chaîne à l’époque.
De Hélène et les Garçons à Sous Le Soleil
Quelques années plus tard, David Brécourt s’illustre dans une autre série française diffusée sur TF1 : Sous Le Soleil. Il est alors propulsé au sommet de la gloire grâce à son rôle de l’emblématique Baptiste Mondino, qu’il interprète de 1997 à 2006.
Par la suite, l’acteur se fait plus rare à la télévision, comme il l’explique au magazine Télé 7 Jours : « J’ai connu une traversée du désert, qui a duré près de dix ans. J’en ai été meurtri. Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi les réalisateurs ne me sollicitaient pas. Je n’avais pas l’impression d’avoir démérité ».
David Brécourt se tourne alors vers le théâtre. « La notoriété gagnée avec Sous Le Soleil m’a ouvert les portes du théâtre. De toute façon, je ne renierai jamais cette série. Je lui dois beaucoup. Elle a été un tremplin. On tournait énormément et très vite. C’est là que j’ai appris le métier » poursuit-il.
Que devient David Brécourt en 2024 ?
En parallèle de sa carrière sur les planches, le comédien continue d’apparaître à la télévision. On a ainsi pu le voir ces dernières années dans des séries comme Commissaire Magellan, Fais pas ci, fais pas ça, Léo Matteï ou encore Cassandre. Il sera prochainement au casting de Brigade Fluviale sur France 3, un téléfilm réalisé par Bénédicte Delmas, son ancienne co-star de Sous Le Soleil.
David Brécourt, désormais âgé de 59 ans, est également actif dans le doublage, lui qui a prêté sa voix à Frost dans la version française de The Walking Dead ainsi qu’à Axe Woves dans The Mandalorian.
Eliott Azoulai
Journaliste