Hélène et les Garçons : 10 choses qui se passent dans tous les épisodes de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Hélène, je m’appelle Hélène… C’est bon, tu as la chanson en tête ? Alors tu es prêt(e) à lire notre top 10 des choses que l’on retrouve dans absolument tous les épisodes de la série Hélène et les Garçons.
Mise à jour : cet article « Hélène et les Garçons : 10 choses qui se passent dans tous les épisodes de la série » est sorti en mars 2022. Il a été mis à jour en février 2024.
Sommaire
#1- Les filles et les garçons se préparent, et Johanna ou Laly monopolise la salle de bains
Chaque épisode de Hélène et les Garçons – ou presque – démarre comme démarre une journée normale pour tout le monde : les personnages prennent leur douche/bain et font leur toilette. Et, chez les filles, Johanna ou Laly monopolise la salle de bains au grand dam de leurs amies…
#2- Les filles vont (petit) déjeuner à la cafèt’ puis décident de sécher les cours
Une fois qu’elles sont prêtes, Hélène et ses amies se rendent à la cafétéria d’Alfredo – l’équivalent du Central Perk pour les Friends – et prennent un bon petit déjeuner. Laly se fait charrier sur sa gourmandise, et après avoir dit 1000 fois qu’elles devaient se rendre en cours, nos héroïnes décident finalement de sécher. Normal (non).
#3- Les garçons vont au garage et attendent José
Si les filles se rendent à la cafétéria de bon matin, les garçons, eux, foncent au garage où ils passent les trois quarts de leur journée. Là-bas, ils répètent leurs chansons. Mais d’abord, ils doivent attendre José qui est toujours, toujours en retard…
#4- Nathalie débarque pour sortir une vacherie dans Hélène et les Garçons
Qu’elle se rende à la cafétéria d’Alfredo ou au garage, Nathalie adore venir rendre visite à la petite bande. Mais surtout, en vraie mean girl, elle adore lancer des piques aux uns et aux autres… Puis elle s’en va car personne ne veut d’elle.
#5- Les filles retrouvent les garçons au garage (ou à la cafèt’) et chacune embrasse son compagnon
Après un bon (petit) déjeuner chez Alfredo, Hélène et ses amies se rendent au garage pour voir les garçons. Ou, parfois, ce sont les garçons qui se rendent à la cafèt’ pour retrouver leurs chéries. L’occasion de se raconter les derniers potins et d’échanger des baisers fougueux entre amoureux. Et le/la célibataire de la bande se sent un peu seul(e) !
#6- Quelqu’un escalade la gouttière pour accéder à la chambre des filles ou des garçons
À chaque épisode de Hélène et les Garçons, un personnage escalade la gouttière menant à la chambre des filles ou des garçons. Celui-ci manque généralement de se casser la figure, mais arrive finalement entier à destination. D’ailleurs, on parie que toi aussi, en vrai(e) fan des séries AB Productions, tu as toujours rêvé d’escalader cette fameuse gouttière…
#7- Les filles vont à la salle de sport dans Hélène et les Garçons
Si beaucoup de gens disent qu’ils vont aller à la salle de sport mais ne le font pas – pas la peine de mentir, hein – les filles de Hélène et les Garçons, et parfois les garçons, le disent et s’y tiennent. On les voit faire de l’exercice à chaque épisode, à tel point que la salle de sport est devenu un lieu emblématique de la série au même titre que le garage ou la cafétéria.
#8- Christian ou José drague une nouvelle fille
Christian et José, même combat. Les deux sont des dragueurs invétérés qui ne peuvent s’empêcher, dès qu’ils voient une fille, d’aller la séduire. Et ce alors même qu’ils sont en couple chacun de leur côté… Bonjour les drama.
#9- Linda revient d’une destination de rêve
N’oublions pas Linda qui, en tant que top modèle, est souvent en déplacement. Ainsi, à chaque fois qu’on la voit dans la série, elle dit aux autres qu’elle est allée faire des photos à tel ou tel endroit, et qu’elle repart le lendemain pour une autre destination de rêve. Vis ma vie de mannequin.
#10- Hélène chante « Je voudrais trouver l’amour… » alors qu’elle a Nicolas
S’il y a plusieurs chansons qui servent de générique de fin à Hélène et les Garçons, au fil des épisodes, la plus emblématique est Je m’appelle Hélène. Dedans, l’actrice et chanteuse Hélène Rollès aka Hélène dans la série dit notamment « Je voudrais trouver l’amour, simplement trouver l’amour ». Wait, what ? On rappelle qu’elle file le parfait amour avec Nicolas depuis l’épisode 1 de la série.
Eliott Azoulai
Journaliste