Heels : la sérieuse obsession de la semaine

Heels : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

C’est quoi ?

heels
© Starz

Bienvenue dans le milieu du catch, un univers aussi riche en spectacle qu’il peut être impitoyable. Dans Heels, on suit notamment l’histoire de deux frères adeptes de ce sport, Jack et Ace Spade, qui sont rivaux et se disputent l’héritage de leur père. Et si sur le ring chacun a un rôle à jouer, il est parfois difficile pour ces hommes et ces femmes de laisser leur autre persona au placard dans la vie de tous les jours.

Y’a qui ?

heels
© Starz

Ce sont notamment deux visages bien connus des fans de séries qu’on retrouve à l’affiche de Heels, avec Stephen Amell (Arrow) dans le rôle de Jack Spade et Alexander Ludwig AKA Bjorn dans Vikings, qui joue son petit frère, Ace. A leur côté, il y a également Alison Luff (Waitress), Chris Bauer (True Blood), Allen Maldonado (Black-ish), le joueur de football américain James Harrison ou encore Kelli Berglund (Lab Rats) et Bonnie Somerville (Golden Boy).

C’est où ? C’est quand ?

La saison 1 de Heels, composée de 8 épisodes, sera diffusée à partir du dimanche 15 août sur la plateforme de streaming STARZPLAY, disponible avec CANAL+ et Amazon Prime Video en France.

C’est un peu comme…

glow, friday night lights
© Netflix/ NBC

Quand GLOW rencontre Friday Night Lights, ça donne un petit quelque chose comme Heels.

Eh oui, difficile de ne pas faire le rapprochement entre la série de Jenji Kohan (Orange Is the New Black) GLOW et Heels. Les deux shows sont centrés sur l’univers du catch et explorent ce sport au-delà des clichés et des a priori qu’on peut avoir. Là où GLOW a exploré cet univers via un prisme féminin et humoristique, Heels a préféré la voie du drame.

C’est ainsi qu’elle se rapproche de la teen série Friday Night Lights, série de Jason Katims (Parenthood), très largement plébiscité par la critique. Avec des intrigues centrées sur la famille, la compétition et la rivalité dans le sport dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Friday Night Lights et Heels offrent toutes deux une plongée intimiste dans l’univers d’un sport, de quoi plaire aux aficionados comme à ceux qui veulent le découvrir.

Le détail qui change tout

heels
© Starz

On ne présente plus Stephen Amell et Alexander Ludwig aux fans de séries. Les deux acteurs ont campé des rôles phares du petit écran pendant plusieurs années : l’inoubliable Oliver Queen dans Arrow pour Amell et l’immortel Bjorn dans Vikings pour Ludwig. Avec Heels, ils reviennent chacun dans un rôle très différent, voire à l’opposé de ce qu’ils ont eu l’habitude de jouer. C’est donc l’occasion pour eux de montrer l’étendue de leur jeu d’acteur tout en surprenant les fans d’Arrow et de Vikings !

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Cruel Summer

Girlsquad

American Horror Stories

Young Royals

SOLOS

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !