Heartstopper : triste nouvelle, Olivia Colman ne reviendra pas dans la saison 3
Publié le Par Alexis Savona
La troisième saison de Heartstopper se fera sans Olivia Colman. C’est ce qu’a tristement annoncé l’actrice britannique au média Forbes, alors que son personnage tient un rôle important dans une scène-clé des romans graphiques.
Nick ne peut malheureusement pas compter sur ses parents dans Heartstopper. Alors que son père préfère sa carrière professionnelle à sa famille, sa mère a de son côté décidé de quitter le navire pour la saison 3. Olivia Colman, qui joue Sarah Nelson dans la série Netflix, ne pourra pas revenir dans la suite du programme. L’actrice britannique a expliqué chez Forbes que son emploi du temps ne lui permettait pas de reprendre le rôle de la mère de Nick.
Le personnage d’Olivia Colman avait une scène-clé dans les romans graphiques Heartstopper
C’est lors d’un long entretien avec Forbes qu’Olivia Colman est revenue sur sa carrière et a annoncé ne pas revenir dans Heartstopper. « Je ne pouvais pas revenir dans la saison 3. Je n’arrivais pas à débloquer du temps. Je me sens très mal à cause de ça » a-t-elle expliqué au média américain.
Très vite Alice Oseman, autrice des livres Heartstopper, a pris la parole afin d’expliquer la situation en story Instagram. « Nous avons absolument tout essayé. Ce n’était pas censé se passer comme ça, et c’est comme ça que le monde de la télévision marche parfois » a-t-elle écrit. Une annonce qui a fait l’effet d’une bombe du côté des fans puisque son personnage tient un rôle important dans le quatrième tome du roman graphique.
Comme annoncé à la fin de la saison 2, Charlie a des troubles alimentaires. Un sujet qui va être exploré dans la prochaine saison, attendue pour octobre sur Netflix. Nick (Kit Connor) va ainsi tout faire pour l’aider à surmonter ses troubles, et c’est là que sa mère tient un rôle crucial dans l’histoire, notamment dans une séquence du tome 4 du roman graphique, qui est importante aux yeux des fans.
A ce propos, Alice Oseman a promis avoir tout fait pour retranscrire au mieux cette scène à l’écran. Elle a aussi expliqué qu’il était hors de question d’engager une autre actrice pour remplacer Olivia Colman. Pour en savoir plus, rendez-vous en octobre sur Netflix !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint