Heartstopper : comment se termine la saison 2 ?
Publié le Par Alexis Savona
La saison 2 de Heartstopper est enfin là et il s’en est passé des choses en huit épisodes. Nick a tenté d’assumer sa bisexualité, pendant que Elle et Tao ont essayé de dévoiler leurs sentiments l’un pour l’autre. Tout cela a donné un final à la fois touchant et extraordinaire.
Les personnages de Heartstopper ont beaucoup évolué lors de cette saison 2. Alors que la première saison a montré Nick (Kit Connor) tomber peu à peu amoureux de Charlie (Joe Locke), la seconde a montré ce couple plus soudé que jamais, même dans les épreuves les plus difficiles.
Nick a voulu crier au monde entier son amour pour Charlie et après plusieurs tentatives il a finalement révélé sa bisexualité sur Instagram. Encore mieux, il s’est assumé devant tous ses camarades de classe en venant main dans la main avec son cher et tendre au bal de l’école. Une fête qui n’a d’ailleurs pas été de tout repos.
Des histoires d’amours difficiles dans le final de la saison 2 de Heartstopper
C’est avec surprise que les amis de Nick l’ont vu venir au bal au bras de Charlie. Si tous les deux ont plus que jamais profité des festivités, la nouba a eu un goût assez amer pour Tao (William Gao) et Elle. Tous les deux craignent qu’il s’agisse d’un de leurs derniers grands moments ensemble puisque le personnage de Yasmin Finney a été prise dans une école d’arts queer, loin de Tao. Une nouvelle difficile à digérer pour ce dernier qui a enfin réussi à lui dévoiler ses sentiments.
De son côté Isaac (Tobie Donovan), personnage absent des romans graphiques, s’est rapproché de James (Bradley Riches) au cours de cette saison 2 de Heartstopper. Malgré ses efforts, il n’a pas réussi à développer de sentiments pour le jeune garçon. N’ayant aucune attirance ni pour lui, ni pour quiconque, il s’est mis de côté afin de comprendre qui il était vraiment. Jusqu’au jour où un inconnu lui a parlé de l’asexualité, ce qui signifie ne pas ressentir le besoin ou l’envie d’avoir de relations sexuelles. Persuadé qu’il est asexuel, Isaac s’est alors plongé dans la lecture de livres à ce sujet.
Ben, incarné par Sebastian Croft, a continué de se battre contre ses démons dans cette saison 2. Jaloux de Nick qui vit une idylle parfaite avec Charlie, il tente une rédemption auprès de ce dernier. Mais Charlie refuse de pardonner la violence qu’il a pu subir à cause de lui. Ben lui promet alors de ne plus être dans sa vie car il déménage. Quant à Imogen (Rhea Norwood), après avoir connu une deuxième déception amoureuse en quittant Ben, la collégienne semble avoir le cœur qui bat pour l’une des musiciennes du bal. Cela annonce-t-il un nouveau couple pour la saison 3 ?
Des couples plus soudés que jamais
Après un voyage à Paris mouvementé, Nick a proposé à sa mère d’inviter Charlie et sa famille à manger. Surprise, son père, joué par Thibault de Montalembert, d’habitude absent est lui aussi de la partie. L’occasion pour Nick de faire son coming-out bisexuel à son père et de lui confier que Charlie est son petit ami. A la fin du repas, il se rend compte que son copain n’a pas touché à son assiette. Plus tôt à Paris, Charlie était tombé dans les pommes à cause de son estomac vide. Nick comprend alors qu’il a des troubles alimentaires et lui promet d’être présent pour l’aider.
Le couple formé par Darcy (Kizzy Edgell) et Tara (Corinna Brown) bat de l’aile au cours de cette saison 2. Tara a par mégarde dit « je t’aime » à Darcy et cette dernière ne lui a pas rendu la pareille. Plus tard, Tara a compris que Darcy a du mal à dévoiler ses sentiments à cause de la relation très toxique qu’elle entretient avec sa mère. Toujours en colère contre sa fille, elle ne la laisse pas vivre comme elle l’entend et, surtout, ne sait pas qu’elle est lesbienne.
La saison 3 de Heartstopper, annoncée en mai 2022 par Netflix, a donc encore beaucoup de choses à raconter.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint