Heartstopper : comment se termine la saison 1 de la série Netflix ?
Publié le Par Amandine Rouhaud
Petite pépite sortie tout droit d’Angleterre, Heartstopper raconte la romance entre deux jeunes adolescents, Nick et Charlie. Tandis que l’un découvre son attirance pour les garçons, l’autre a été la cible de moqueries pour son orientation sexuelle. Ensemble, les deux garçons surpasser ces traumatismes pour essayer de vivre pleinement leur amour. Comment se terminent les 8 épisodes de cette première saison ? Réponse.
Attention, cet article contient des spoilers sur l’intrigue de la saison 1 de Heartstopper
Arrivée vendredi 22 avril dernier sur Netflix, Heartstopper a fait l’effet d’un bonbon chez beaucoup d’utilisateurs de la plateforme. Il faut dire que la série adaptée des romans graphiques d’Alice Oseman, est du genre à remplir le coeur d’un amour pur. C’est grâce au duo très touchant formé par Charlie Spring (Joe Locke) et Nick Nelson (Kit Connor). L’un a été la cible de moqueries après un coming-out forcé, l’autre est la star du rugby du lycée. Pourtant, leur rencontre va générer chez eux de jolies étincelles et de beaux élans amoureux.
Toute l’intrigue d’Heartstopper repose sur cette relation secrète entre Nick et Charlie. Il faut dire que Nick découvre alors qu’il ressent des sentiments pour un garçon, une situation inédite pour lui qu’il peine à apprivoiser. Alors que les deux garçons se lient d’une profonde amitié, ces sentiments amicaux dérivent doucement pour devenir purement et simplement amoureux; mais gardés secrets.
La journée sportive, point culminant de la saison 1 d’Heartstopper
L’épisode final de la saison 1 d’Heartstopper, met en scène une journée sportive réunissant les deux écoles, Higgs et Truham. L’occasion pour Charlie et Tao (William Gao), son ami de longue date avec qui il s’est fâché, de se rabibocher. Alors que Tao traînait des pieds pour participer à l’une des courses sportives, il a été désigné d’office pour la course. Histoire de se racheter auprès de son ami, Charlie lui propose d’échanger leurs chasubles pour participer à la course à sa place. Voilà qui offre au jeune héros l’occasion de se confronter sur la piste avec Ben (Sebastien Croft), qu’il fréquentait en secret. Charlie, qui a longtemps été humilié publiquement par le jeune garçon, remporte haut la main la course.
Il profite de cette victoire pour offrir une belle leçon à celui qui l’a fait souffrir, qui menace alors de révéler au grand jour la relation amoureuse entre Charlie et Nick. Charlie renverse la balance, en lui proposant plutôt de révéler son propre secret, à savoir qu’il lui donnait des rendez-vous secrets pour s’embrasser.
Nick et Charlie, désormais en couple ?
Vient alors le tant attendu match de rugby. Tandis que Nick se produit sur le terrain, il s’arrête et observe Charlie dans la foule. Le jeune garçon prend alors son courage à deux mains pour quitter le terrain, traverser l’attroupement d’élèves venus assister au match et prendre par la main le garçon qui lui fait battre le coeur. Et ce, devant tout le monde. Une touchante façon d’assumer aux yeux de tous ses sentiments trop longtemps refoulés.
La suite de l’épisode montre Nick préparer une surprise pour Charlie et l’emmener passer l’après-midi au bord de la plage. Loin des moqueurs et de tous, les deux garçons se confirment mutuellement leurs sentiments et affirment vouloir ne plus se cacher. Désormais, ils forment officiellement un couple et un couple amoureux.
Une chose que Nick finit également par annoncer à sa maman (Olivia Coleman) à qui il fait son coming-out bisexuel. Et c’est ainsi que se termine la première saison d’Heartstopper. Qui, pour le moment, n’a pas encore été renouvelée pour une saison 2. Les fans, eux, croisent fortement les doigts.
Amandine Rouhaud
Journaliste