Heartstopper : les 3 grandes différences entre les livres et la série
Publié le Par Alexis Savona
En plus de l’arrivée de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, les romans graphiques à l’origine de la série sont dès maintenant disponibles en librairie. L’occasion pour Serieously de revenir sur les trois plus grandes différences entre la fiction et les livres d’Alice Oseman.
Si la série Heartstopper vous passionne, les romans graphiques vont encore plus vous séduire. Mais saviez-vous que, dans les livres, certains personnages sont absents ? Focus sur les plus grandes différences entre la fiction de Netflix et l’oeuvre d’Alice Oseman.
Le frère de Charlie est absent dans la série Heartstopper
Plusieurs personnages sont souvent absents dans les adaptations en série ou en film d’un livre. Et Hearstopper ne déroge pas à la règle, la preuve avec Oliver, frère cadet de Charlie dans le roman graphique d’Alice Oseman. Ce dernier a totalement été enlevé de la série laissant ainsi plus de place à sa soeur aînée. Bien que très secondaire dans les livres, il apporte un grand soutien à Charlie en ayant adoré Nick dès le départ. Mais Alice Oseman, qui officie aussi en tant que showrunneuse pour la série, a préféré ne pas ajouter ce personnage afin de ne pas perdre trop de temps à chercher un jeune acteur.
Deux nouveaux personnages
Si Oliver n’est pas présent dans l’adaptation série, Alice Oseman a tout de même eu la générosité d’intégrer deux nouveaux personnages à Heartstopper sur Netflix : Isaac et Imogen. Bien qu’ils soient totalement absents des romans graphiques, ils ont une place très importante dans la série, notamment dans la saison 2. Isaac est un ami très proche de Charlie, Tao et Elle dans la fiction qui aborde, à travers lui, le sujet de l’asexualité dans les nouveaux épisodes. Quant à Imogen, ce personnage tombe amoureux de Nick, ce qui l’amène se poser des questions sur sa sexualité.
La sexualité de Nick dans Heartstopper
Dans le roman graphique, Nick comprend et accepte assez facilement sa bisexualité et son amour pour Charlie, tandis que le personnage de Kit Connor se pose plus de questions dans la série. C’est d’ailleurs toute l’importance d’Imogen dans le show de Netflix, qui apporte une sorte de tension sur le questionnement de Nick envers ses attirances. Tension qu’a recherchée Alice Oseman en adaptant Hearstopper en série : « le roman graphique est une histoire à très faibles enjeux. Les problèmes sont résolus immédiatement, et les shows à la télévision ne fonctionnent pas de cette façon. Nous avons donc dû ajouter un peu plus de drame, un peu plus d’angoisse, à la série » explique-t-elle à RadioTimes.com.
À l’occasion de la sortie de la saison 2 de Heartstopper sur Netflix, retrouvez les romans graphiques à l’origine de la série, déjà disponibles en librairie !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint