Hartley Cœur à Vif : surprise, Netflix prépare un reboot de la teen série culte
Publié le Par Romain Cheyron
Les années 90 ont été marquées par de nombreuses séries cultes, et l'une d'elles est venue tout droit d'Australie : Hartley Coeur à Vif. Et Netflix comprend à quel point elle a marqué une génération et annonce officiellement un reboot.
« Ne vous inquiétez pas, on ne va pas tout foutre en l’air ! » déclare Minh Luu, directrice des programmes originaux de Netflix Australie. Nous voilà rassurés ! Plus de 20 après la fin d’Hartley Cœur à Vif, la teen série culte va faire son grand retour : la plateforme annonce le développement d’un reboot pour 2022.
«Ce n’est pas seulement que Hartley Cœur à Vif était populaire, c’était aussi un vrai symbole. Et pour moi, étant une enfant des années 90, aimant la série, je pense que c’était la première fois que je sentais qu’une série me comprenait. Et aujourd’hui nous voulons à nouveau profiter de ce sentiment » a-t-elle déclaré au site Guardian Australia.
Un Hartley Cœur à Vif plus moderne
Pour Netflix, c’est le bon moment pour revenir du côté de Hartley Cœur à Vif , d’autant plus que les teen séries de ces dernières années ne reflétaient pas le sérieux du show australien : « Nous n’avons pas vraiment eu quelque chose d’aussi sérieux et d’adulte dans une série pour adolescents comme celle-là depuis. Il n’y avait tout simplement pas vraiment de place pour cela ».
En plus de retrouver l’essence de la série originale, Netflix veut donner une image plus moderne des jeunes : « Ce que nous voulons faire, c’est refléter ce que c’est d’être un jeune aujourd’hui. Nous voulons le faire d’une manière qui soit uniquement australienne, et qui met en évidence le sens de l’humour australien, qui est dans l’auto-dérision, terrifiant, brutal, irrévérencieux et souvent inapproprié à des moments inappropriés. »
Le site Guardian Australia explique que « les adolescents australiens d’aujourd’hui sont confrontés à une pandémie mondiale, à des feux de forêt, à l’insécurité économique et à la crise climatique » : la série va-t-elle prendre tout ça en compte ? « Nous venons tout juste de commencer. Mais ce que je dirais, c’est qu’on sait que cette génération de jeunes est plus active et socialement consciente de ce genre de problèmes. Et nous voudrions bien sûr refléter cela. »
Le reboot d’Hartley Cœur à Vif est prévu sur Netflix en 2022, et qui sait, Drazic et Anita pourraient bien y faire un tour. On l’espère !
Romain Cheyron
Journaliste