Harry Potter : la vraie raison derrière le recast de Lavande Brown dans Le Prince de Sang-Mêlé
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Les personnes aux yeux de lynx ont sûrement remarqué que Lavande Brown est jouée par trois actrices tout au long de la saga Harry Potter. Et il y a une raison bien précise derrière ce recast.
Il s’agit probablement de l’un des plus grands recast de la saga Harry Potter. Lavande Brown apparaît pour la première fois dans La Chambre des Secrets, et est incarnée par Kathleen Cauley. Le personnage est ensuite de retour dans Le Prisonnier d’Azkaban, cette fois-ci jouée par Jennifer Smith. Cette dernière est évincée dans Le Prince de Sang-Mêlé au profit de Jessie Cave. Et ce n’est pas pour rien que le personnage a changé autant de fois d’interprètes.
Trois actrices pour le prix d’une pour Lavande Brown dans Harry Potter
Lavande Brown est arrivée à Poudlard en même temps que Ron, Hermione et Harry. C’est pour cette raison que nous la voyons dans les premiers films mais à ce moment-là de l’intrigue, le personnage était très secondaire. Inutile donc pour les équipes du casting d’Harry Potter d’engager une actrice précise pour ce rôle, puisqu’elle est seulement figurante. Problème, Lavande Brown devient plus importante durant Le Prince de Sang-Mêlé sans que personne ne s’y attende côté casting.
Par conséquent, les équipes ont voulu prendre une actrice ayant plus d’expérience et c’est pour cette raison que Jessie Cave a été engagée. D’ailleurs, l’actrice ne garde pas un très bon souvenir du tournage d’Harry Potter. Dans une interview pour The Independant, elle raconte n’avoir pas été à l’aise avec son corps :
« J’ai été traitée comme si j’étais d’une autre espèce, c’était horrible (…) Ce n’était probablement que moi et mon insécurité, en sachant que je ne rentrais plus dans la même taille de pantalon mais il n’y avait pas une seule actrice plus grosse qu’une taille 8 [ce qui correspond environ à un 36 en France, NDLR]. Ce que je faisais sur le précédent film et je faisais alors maintenant une taille 12 [environ du 40 en France, NDLR]. C’était horrible. Ça a vraiment été une expérience inconfortable.«
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint