Harry Potter : vous ne verrez plus le héros comme avant avec cette info sur son passé chez les Moldus
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous pensiez tout connaître des détails de Harry Potter ? Pourtant cette fan pointe du doigt une étrange coïncidence qui fait réfléchir et que certainement très peu de Potterheads avaient remarqué. Explications.
La saga Harry Potter regorge de détails qui sont loin d’avoir été laissés au hasard par son autrice, J. K. Rowling. Des années après la publication des romans ou la sortie des films, les fans de la franchise s’amusent à trouver de nouveaux easter-eggs ou à imaginer des théories qui, la plupart du temps, impressionnent.
C’est sur TikTok qu’une Potterhead a récemment mis en avant un détail sur le nombre d’années qu’Harry a passé chez les Dursley avant de rejoindre Poudlard qui met la communauté en folie. L’utilisatrice @_elisa_weasley_ a fait un petit calcul qui pourrait permettre d’expliquer un lien entre Harry et son temps chez les moldus et le fameux quai où se trouve le Poudlard Express.
Ce détail qui lie Harry Potter et le quai du Poudlard Express
Dans la vidéo ci-dessous, la TikTokeuse explique que Harry a été recueilli par les Dursley a 1 an et 3 mois – ses parents ayant été tués par Lord Voldemort le 31 octobre 1981 – soit un an et quart. Or, le jeune Potter reçoit sa lettre d’acceptation à Poudlard le 31 juillet 1991, le jour de son onzième anniversaire. Et si on fait le calcul, il se passe exactement 9 ¾ entre le jour où il arrive chez les Dursley et celui où il apprend qu’il est sorcier. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
@_elisa_weasley_ Ça vous plairait que je fasse un live un de ces jours ? #harrypotter #potterhead ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Eh oui Jamy ! La voie 9 ¾ est bel et bien l’endroit où les élèves doivent se rendre pour prendre le Poudlard Express et se rendre au château. Coïncidence ? C’est à vous d’en décider, mais il faut reconnaître que, si tel est le cas, le hasard fait plutôt bien les choses !
Marion Le Coq
Journaliste