Harry Potter : une IA imagine les professeurs de la saga s’ils étaient français (oui oui baguette)
Publié le Par Eliott Azoulai
Et si l’école de magie Poudlard ouvrait ses portes dans la capitale française ? La rédac de Serieously a, avec l’aide du logiciel Midjourney, imaginé à quoi ressembleraient les professeurs de la saga Harry Potter s’ils étaient français. Et voici le résultat !
L’intelligence artificielle permet aux Potterheads de découvrir leurs héros préférés sous toutes les formes possibles et imaginables. Qu’ils rejoignent l’univers Disney, la série La Petite Maison dans la Prairie ou encore qu’ils soient français, on peut dire que les fans de la saga Harry Potter ne sont jamais au bout de leurs surprises.
Direction la France pour les professeurs de Harry Potter
Aujourd’hui, et grâce au logiciel Midjourney, la rédac de Serieously vous propose de découvrir les professeurs de Poudlard s’ils étaient français. Et on commence avec le seul et unique Albus Dumbledore ! Le directeur de l’école de magie ne passerait clairement pas inaperçu dans la capitale française avec son look atypique, et surtout son chapeau pointu. On l’imagine d’ores et déjà convier tous ses élèves au pied de la Tour Eiffel pour leur annoncer le résultat de la Coupe des Quatre Maisons.
Passons maintenant à Minerva McGonagall. L’emblématique professeure de métamorphose s’adapterait sans souci au mode de vie à la française, elle qui passerait une bonne partie de son temps dans les musées et les librairies. Ce cher Rubeus Hagrid, lui, serait toujours à la recherche de créatures magiques (bonne chance pour en trouver à Paris…) et surtout d’Olympe Maxime, la directrice de l’école française de magie Beauxbâtons. Et, qui sait, peut-être qu’une idylle pourrait naître entre eux dans la ville de l’amour…
Severus Rogue, professeur de Potions à Poudlard, serait quant à lui en recherche de nouveaux ingrédients pour préparer des potions. Il ajusterait également son style vestimentaire en conséquence, tout en restant fidèle à son amour du noir. De son côté, Dolores Ombrage, l’un des personnages les plus détestés de la saga Harry Potter, adopterait un look de parisienne chic. On l’imagine déjà alimenter sa garde-robe du côté de Saint-Germain-des-Près et du Bon Marché.
Pomona Chourave pourrait, elle, se ressourcer dans les quartiers champêtres de Paris et trouver de nouvelles idées, plus farfelues les unes que les autres, pour ses cours de botanique. Sibylle Trelawney serait, de son côté, à la fois toujours professeure de divination à Poudlard et enseignante dans une grande université parisienne. Enfin, Alastor Maugrey – ou Maugrey Fol Oeil – troquerait sa baguette magique contre une baguette de pain (on vous avait prévenus dès le titre), en rentrant chez lui le soir.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Et si vous êtes fans de la saga magique, on vous invite sans plus attendre à venir faire notre quiz ultime de répartition afin de savoir à quelle Maison de Poudlard vous appartenez vraiment !
Eliott Azoulai
Journaliste