Harry Potter : une IA imagine les personnages de la saga dans Le Seigneur des Anneaux
Publié le Mise à jour le Par Lea Goeb
Quittons Poudlard pour rejoindre la Terre du Milieu ! Les personnages de la saga Harry Potter ont été imaginés dans l’univers du Seigneur des anneaux ! Tiens-toi prêt à retrouver Harry en mode Frodon !
L’intelligence artificielle permet à la magie d’opérer ! Après avoir transposé les personnages principaux de l’univers Harry Potter dans des archétypes français, il est temps de les imaginer dans celui du Seigneur des anneaux !
Albus Dumbledore
On commence avec le professeur Dumbledore, qui arbore les traits de Gandalf ! Comment ne pas associer ces deux mages d’une extrême sagesse ! Ces deux magiciens jouent de la même façon un rôle de conseiller auprès des autres personnages.
Harry Potter
C’est au tour de Harry de se glisser dans la peau de ce qui semble ressembler à Frodon Sacquet ! On le reconnaît à son visage enfantin et son sourire amical.
Hermione Granger
Des oreilles elfiques et de longs cheveux coiffés en tresse, on peut dire que ça change des cheveux en bataille de Hermione ! Ce que l’on peut voir en tout cas, ce sont de forts airs de ressemblance avec Galadriel ou Arwen ! Cette Hermione de la Terre du milieu saura mettre son perfectionnisme et sa sagesse en action.
Ron Weasley
Et pour finir avec ce trio iconique, parlons de Ron Wesley qui semble perdu dans cette forêt. Ses traits et ses vêtements ressemblent à ceux de Frodon ! Comme dans la saga des sorciers, les deux amis Harry et Ron semblent indissociables dans leurs vêtements !
Voldemort
Celui dont on ne doit pas prononcer le nom arbore ici fièrement un casque jonché de piques en métal. Le Seigneur des Ténèbres, a ici aussi une énergie noire et occulte (en plus d’un nez), qui peut faire penser au Roi-Sorcier D’Angmar.
Fred et George Weasley
Il est encore plus difficile de différencier les deux jumeaux dans l’univers de Tolkien que dans celui de J.K. Rowling !
Lucius Malefoy
De longs cheveux blancs et un regard glaçant, finalement, Lucius Malefoy est fidèle à lui-même ! Puissant mage dans Harry Potter, il l’est également dans l’univers du Seigneur des anneaux en prenant les traits de Saroumane.
Drago Malefoy
Drago est imaginé ici sous les traits de Legolas. De sorcier maléfique et presque ennemi du protagoniste, il se retrouve dans la peau d’un valeureux guerrier.
Dobby
On troque la chaussette pour le précieux anneau ! Dobby, loin d’être libéré par l’anneau dans l’univers de Tolkien, en devient l’esclave ! Vous pensez qu’il suffirait de lui offrir une chaussette pour le libérer de son emprise ? Pas sûr…
Severus Rogue
Un air sombre, presque aigri et terrifiant dans Harry Potter, mais une apparence plus douce dans Le Seigneur des anneaux. L’IA a sûrement su comprendre et déchiffrer le caractère de Rogue : derrière cette apparence se cache un sorcier loyal et protecteur.
Rubeus Hagrid
Comme dans Harry Potter, Hagrid est imaginé avec des traits chaleureux qui inspirent confiance et l’ancrent dans son rôle de conseiller. Il semble également être proche de la nature et de la forêt, qu’il connaît comme sa poche.
Cedric Diggory
Que ce soit dans la Terre du Milieu ou à Poudlard, Robert Pattinson reste dans la même apparence de brun ténébreux !
Alors, qu’en pensez-vous ? Les choix sont-ils cohérents ?
Si vous êtes friands de ce genre de contenus, on vous invite à découvrir le design de ces princesses Disney imaginées dans les années 80 ! Vous allez voir, ça vaut le détour !
Lea Goeb