Harry Potter, Twilight…10 anecdotes qui vous feront voir les teen sagas autrement
Publié le Par Amandine Rouhaud
Harry Potter par-ci, Twilight par-là… Si vous aussi, vous ne jurez que par les teen sagas, alors Serieously vous offre 10 anecdotes et fun facts que vous ne connaissez probablement pas sur ces oeuvres, et qui risquent bien de vous faire voir ces sagas culte d’un autre oeil.
Sommaire
Robert Pattinson a failli arrêter le métier d’acteur un jour avant son audition pour Twilight
Le saviez-vous ? Twilight a bien failli se faire sans la présence clé de Robert Pattinson. Et pour cause, l’acteur a confié avoir failli mettre un terme à sa carrière d’acteur juste un jour avant de passer l’audition pour le film qui a mené à l’une des sagas les plus culte.
Dans une entrevue accordée à Today, le comédien a confié : “J’étais littéralement, la veille de cette audition, sur le point d’arrêter le cinéma. J’allais arrêter parce que je n’obtenais aucun travail, j’imagine que ce n’est pas vraiment arrêter quand tu n’obtiens rien, c’est plus s’en remettre au destin”. S’il a du mal avec la franchise Twilight après coup, l’interprète d’Edward Cullen a vraiment bien fait de ne pas abandonner.
Des lettres manuscrites dans Harry Potter
Selon Elite Daily, l’équipe de la production de la teen saga Harry Potter a sévèrement mis la main à la pâte pour plus de réalisme dans le premier opus. Vous vous souvenez de cette scène culte où Harry est sous une pluie de lettres d’acceptation à Poudlard ? Et bien fun fact : elles auraient été écrites toutes à la main par la production du film.
Hunger Games et la boîte à gros mots
Encadrer des acteurs sur le tournage de sagas demande parfois quelques talents de parents. L’équipe d’Hunger Games en a fait les frais. Selon Screenrant, les acteurs du film ont tellement dû être encadrés que le réalisateur du premier volet, Gary Ross, avait installé une boîte à gros mots. Le principe est simple, dès qu’un acteur disait un gros mot sur le plateau, il devait apporter une contribution à la boîte. Jennifer Lawrence en aurait d’ailleurs été la plus grosse contributrice …
Un doublage inattendu dans Le Monde de Narnia
Le risque lorsque l’on joue dans des teen sagas sur plusieurs années, est de grandir trop vite par rapport à la narration. Si Rupert Grint regrette d’avoir eu une coupe de cheveux aléatoire sur le tournage du quatrième volet d’Harry Potter, Skandar Keynes alias Edmund Pevensie dans Narnia, a connu une histoire plus ou moins similaire. Alors que le jeune acteur a connu sa puberté face caméra, il a grandi de plusieurs centimètres et sa voix a commencé à muer. Bien trop vite par rapport à son personnage, si bien que l’équipe du film n’a pas pu utiliser la bande sonore de sa propre voix et il a été doublé par sa propre petite sœur Soumaya, sur certaines répliques !
Le drôle de lien entre Harry Potter et la Russie
Attention, même les plus gros Potterheads ne sont définitivement pas prêts pour ce point. Connaissez-vous le lien entre Dobby et Poutine ? Selon The Guardian, un groupuscule d’avocats russes aurait tenté de poursuivre la Warner car il estimait que Dobby avait été physiquement imaginé selon Vladimir Poutine….
Les secrets d’Anna Todd pour la teen saga After
Le succès de la teen saga After n’est plus à démontrer. L’histoire d’amour passionnelle entre Hardin et Tessa a pourtant longtemps été gardée secrète par celle qui en a été à l’origine : Anna Todd. L’écrivaine a assuré lors d’une session de questions-réponses avec Vox qu’elle avait caché le succès des livres à son mari. “Je ne lui ai pas dit pendant longtemps. Je ne l’avais, à vrai dire, dit à personne de la vraie vie. C’est en écrivant le second livre que je le lui ai dit. Mon mari a simplement pensé que j’étais accro à mon téléphone ou un truc dans ce genre. Il ignorait que j’écrivais mes livres dessus”.
Dylan O’Brien a bien failli ne pas jouer dans la teen saga Le Labyrinthe à cause de ses cheveux…
Selon ce qu’on peut lire sur IMDb, Dylan O’Brien, émérite Stiles Stilinski dans Teen Wolf, a bien failli passer à côté du rôle phare de Thomas dans l’une des sagas adorées : Le Labyrinthe. La raison ? Sa coupe de cheveux qui était trop “MTV”… Le réalisateur Wes Ball aurait par la suite reçu une photo de l’acteur sans ses cheveux plein de gel et aurait alors pu voir en lui Thomas.
Des voix qui divergent
Vous vous souvenez dans le tout premier film Divergente, quand le personnage incarné par Shailene Woodley, Tris, découvre ses pouvoirs de divergente ? Elle entend alors sa petite voix interne qui n’est en réalité… pas celle de l’actrice si l’on en croit le site Factinate. Ce serait plutôt celle d’Ellie Goulding, la chanteuse britannique qui a participé à la bande originale du long-métrage.
Les indispensables de la teen saga Harry Potter
On ne pouvait pas garder cette anecdote sur l’une des sagas les plus populaires au monde pour nous. Si Harry Potter a compté huit films, saviez-vous que seuls 14 acteurs se retrouvent dans ces 8 films ? Il s’agit de Daniel Radcliffe (Harry), Rupert Grint (Ron), Emma Watson (Hermione), Robbie Coltrane (Hagrid), Alan Rickman (Rogue), Tom Felton (Drago Malefoy), Matthew Lewis (Neville Londubat), Devon Murray (Seamus Finnigan), James et Oliver Phelps (les jumeaux Fred et George Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley), Josh Herdman (Goyle), Warwick Davis (Professeur Flitwick et Gripsec) et Geraldine Somerville (Lily Potter).
Une source d’inspiration bien particulière pour la teen saga Hunger Games
Vous savez d’où est venue l’idée de l’une des teen sagas les plus populaires, Hunger Games pour Suzanne Collins ? “J’étais très fatiguée et je zappais sur des images de téléréalité où de jeunes gens étaient en compétition pour gagner des millions de dollars ou un truc dans ce genre, puis j’ai zappé sur des extraits de la guerre en Irak. Ces deux choses ont commencé à fusionner d’une façon très très troublante et c’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de l’histoire de Katniss”, a rapporté l’écrivaine dans une interview dédiée à sa maison d’édition.
Amandine Rouhaud
Journaliste