Harry Potter : top 5 des sortilèges dont on aimerait se servir dans la vraie vie
Publié le Par Amandine Rouhaud
On ne va pas se mentir, ce qu’il y a de plus cool dans Harry Potter c’est bien la magie. Tu t’es probablement déjà demandé.e ce que serait la vie avec une baguette magique ? En tout cas, si c’était possible il y a au moins 5 sortilèges dont on aimerait pouvoir se servir parfois. Voici lesquels.
#5- Alohomora pour ouvrir les portes comme dans Harry Potter
Si ce sortilège qui permet d’ouvrir des portes fermées causerait certainement la ruine des serruriers de France et de Navarre, nous autre tête en l’air, on adorerait pouvoir en faire usage de temps en temps. Genre, quand tu cherches pendant trois heures tes clés en pleine nuit après un ou deux verres, quand tu as PERDU tes clés et que tu dois dépenser une fortune pour ouvrir ta porte…Bref, que des situations dont on se passerait bien dans la vie et qui peuvent se solder par un joli coup de poignet et une formule magique.
#4- Silencio
À utiliser en cas d’embrouille très énervante. Comme nous n’avons plus 5 ans, se boucher les oreilles en chantant « lalalala j’entends rien », ne fonctionne pas/plus. Enfin, tout dépend de votre degré de maturité. Au moins, dans Harry Potter, ils ont la possibilité d’utiliser le sortilège Silencio qui rend muette la personne visée par le sort. Une excellente façon de ne pas entendre ce qu’on ne veut pas entendre, que ce soit des mauvais conseils, des bêtises, des choses qui ne font pas de sens ou des insultes.
#3- Reparo comme l’un des premiers sortilèges que l’on voit dans Harry Potter
Le sortilège de Reparo est un bon moyen de préserver l’écologie et de lutter contre l’obsolescence programmée. On pense notamment à tous les appareils électriques et électroniques que l’on pourrait simplement réparer d’un coup de baguette magique plutôt que de passer des heures à batailler avec le SAV. Pas de gaspillage, pas de surconsommation, des économies pour l’utilisateur bref… ils ont tout bon dans Harry Potter, non ?
#2- Recurvite
En seconde position des sorts qu’on voudrait à tout prix utiliser dans la vraie vie, on place Recurvite. Parce que vraiment, la vaisselle deux fois par jour, l’aspirateur et faire son lit, ça va bien deux minutes mais si on pouvait juste lancer un « Recurvite » comme dans Harry Potter ça nous enlèverait une bien belle épine du pied.
#1- Accio
Enfin, on termine ce petit top par le meilleur d’entre tous : Accio. Si Harry Potter s’en sert très astucieusement lors de la première épreuve du tournoi des trois sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu, Accio est un sortilège révolutionnaire qui permet d’attirer à soi tous les objets possibles. Si ce sort est clairement le préféré de tous les flemmards de ce monde, il rend quand même sacrément bien service. Par exemple, quand tu oublies tes lunettes de vue et que tu viens tout juste de te mettre à travailler, quand la télécommande est hors de portée de main, quand tu viens JUSTE de te caler dans ton lit et que tu dois te relever pour attraper ton chargeur de téléphone. À tout ça les moldus disent : flemme, les sorciers, eux, répondent Accio. Et oui !
Amandine Rouhaud
Journaliste