Harry Potter : pourquoi jouer Drago Malefoy a compliqué la vie sentimentale de Tom Felton
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dissocier l’acteur du personnage n’est pas toujours une chose évidente…Et Tom Felton, alias Drago Malefoy dans Harry Potter, en a fait les frais. L’acteur a révélé que de jouer un élève détesté à Poudlard avait pu lui compliquer les choses dans la vraie vie et, notamment auprès des filles…
À Poudlard, Drago Malefoy est aussi détesté qu’adulé. Il faut dire que l’élève de Serpentard tourne mal, mais jouit tout de même d’une jolie petite réputation auprès des autres membres de la maison verte et argentée. Mais incarner un « méchant » à l’écran peut avoir des répercussions sur la vie de l’acteur face à certaines personnes qui ont du mal à dissocier le comédien de son personnage.
Une situation qu’a pu connaître Tom Felton, qui a prêté ses traits au seul et unique Drago Malefoy. Blondinet reconnaissable entre mille grâce à sa chevelure peroxydée, Malefoy a été l’une des causes des tourments du héros Harry Potter. Et alors que le tournage de la saga mythique était encore en cours, Tom Felton a dû composer avec certaines difficultés…
Tom Felton indissociable de Drago Malefoy hors du plateau de Harry Potter
C’est en interview avec le média britannique The Guardian que l’acteur est revenu sur certaines complications qu’il avait connues à l’époque du tournage de la saga. Contrairement à Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley), Tom Felton ne passait pas toutes ses journées sur le tournage, ce qui lui permettait d’avoir un semblant de vie normale.
« Mes emplois du temps étaient arrangés d’une façon où je pouvais continuer à aller à l’école avec certaines semaines d’absence », a-t-il expliqué Tom Felton. Un arrangement qui lui permettait donc de fréquenter les autres enfants de son âge, ceux qui n’étaient pas élèves à Poudlard…Et c’est ici que les complications sont entrées dans sa vie.
« Je me baladais avec mes cheveux teintés et je jouais un sorcier maléfique. Je n’étais pas cool. Ça ne m’a pas rendu service avec les filles », a-t-il confié, lui qui a semblé souffrir de cette image de méchant qui lui collait à la peau.
Une situation qui a donc dû durer dans le temps, puisque la saga Harry Potter s’est installée à l’écran pendant près de 10 ans. On espère juste que ce joli parcours lui confère aujourd’hui un peu plus de succès !
Amandine Rouhaud
Journaliste