Harry Potter : cette théorie sur Voldemort et la création des Horcruxes va vous écoeurer
Publié le Par Marion Le Coq
Si on ne sait toujours pas comment les Horcruxes sont créés dans la saga Harry Potter, cette théorie de fan donne des pistes aussi intéressantes que répugnantes. Détails.
La saga Harry Potter reste aujourd’hui encore pleine de secrets et de mystères et, parmi eux, il y en a un de taille qui concerne directement Lord Voldemort et ses Horcruxes. Car si on sait parfaitement bien comment les détruire, le détail de leur fabrication est resté caché, un choix volontaire de la part de J. K. Rowling. La preuve en 2007 alors interviewée par le podcast PotterCast quand elle révèle qu’il y a pour elle deux choses “trop horribles” pour en raconter les détails : la renaissance de Voldemort et la façon dont un Horcruxe est créé.
Depuis, de nombreux fans de Harry Potter ont tenté de percer le secret, principalement en ce qui concerne “l’horrible acte” qui doit être commis, en plus du meurtre cela va sans dire. L’auteur du blog Scott Writes Stuff a, à ce sujet, une idée bien précise de ce qui doit être fait et cela va certainement vous donner quelques haut-le-cœur. Selon lui, en plus d’être horrible, l’acte doit tout de même être approprié pour un jeune public et ne semble pas abîmer le corps des défunts.
Faut-il embrasser sa victime pour créer un Horcruxe dans Harry Potter ?
L’auteur note que si l’acte de tuer peut altérer l’âme d’une personne, l’amour – vu comme étant la magie la plus puissante dans la saga Harry Potter – peut quant à lui la restaurer. Partant de ce postulat, le blogueur se demande alors si embrasser le défunt n’est pas le moyen nécessaire pour attacher le morceau d’âme à celle de sa victime quittant son corps.
L’acte serait donc en effet “horrible”, car personne n’a envie d’imaginer Lord Voldemort en train d’embrasser ses victimes… Et pour justifier son idée, Scott Writes Stuff s’appuie également sur le fameux baiser du détraqueur, surnom donné à l’attaque de ces créatures maléfiques pour s’emparer de l’âme de quelqu’un. Cette théorie pourrait même permettre d’expliquer le cas “Harry” car on sait pertinemment que le Seigneur des Ténèbres n’a pas pu compléter le rituel correctement.
C’est l’amour de Lily, protégeant Harry qui aurait alors scellé la partie de l’âme de Voldemort à la sienne au moment de sa mort et elle serait alors allée se loger dans le jeune Potter, créant ainsi le lien qu’on connaît entre les deux sorciers. Évidemment, tout cela reste purement théorique, J. K. Rowling n’ayant jamais dévoilé au grand jour les étapes de fabrication d’un Horcruxe.
Marion Le Coq
Journaliste