Harry Potter : cette théorie sur la mort de Sirius et Lupin qui va vous briser le coeur
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous avez été bouleversés par les morts de Sirius Black et Remus Lupin dans la saga Harry Potter, cette théorie de fans promet de vous briser le cœur. Explications.
On le sait, l’univers de la saga Harry Potter n’est pas toujours très joyeux et il est d’ailleurs ponctué de différentes tragédies au fil des tomes. Harry perd d’ailleurs de nombreux proches tout au long de la bataille contre Voldemort et les forces du mal, à commencer par ses parents.
Parmi les pertes douloureuses, on compte également Sirius Black et Remus Lupin, les deux amis d’enfance des parents du héros, qui meurt chacun en plein combat contre des Mangemorts. Et si vous avez été attristés par leur décès, cette théorie d’un fan de Harry Potter promet de vous briser encore plus le cœur…
Si vous vous souvenez bien, avant de se rendre à Voldemort, Harry utilise la pierre de résurrection et voit alors plusieurs de ses proches devant lui. Ses parents, évidemment, mais aussi Sirius Black et Remus Lupin. Et c’est là que la théorie de l’utilisateur de Tumblr prisonersirius entre en jeu. En voyant ses parents, Harry précise qu’ils sont vêtus comme le soir de leur disparition, ce qui signifie qu’ils sont restés ce qu’ils étaient au moment de leur mort. Un point clé pour la suite de la théorie.
Sirius et Lupin déjà « morts » depuis longtemps dans Harry Potter ?
Car, quand il en vient à décrire Sirius et Lupin, il les décrit comme différents de ce qu’ils étaient de leur vivant. “Sirius était grand et beau, et bien plus jeune que ce qu’il était quand Harry l’a connu”, écrit J. K. Rowling dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Et continue : “Lupin était plus jeune aussi, et bien moins misérable, avec des cheveux plus épais et foncés”.
Mais alors pourquoi Lupin et Sirius n’ont-ils pas la même apparence qu’au moment de leur mort ? Selon le fan, cela pourrait être expliqué par l’idée qu’ils n’étaient plus que l’ombre d’eux-mêmes. Et que dans ses écrits Rowling dévoile implicitement que les deux personnages sont en réalité “morts” il y a bien longtemps déjà. Le même soir où Lily et James Potter ont été assassinés.
Si cette théorie n’a jamais été confirmée et n’est pas représentée dans les films de la saga Harry Potter, où Sirius et Lupin apparaissent de façon similaire à avant leur mort, elle n’en reste pas moins intéressante et surtout déchirante.
Marion Le Coq
Journaliste