Harry Potter : cette théorie dégoûtante sur Voldemort va vous empêcher de dormir
Publié le Par Virginie Incerto
Le quatrième volet de la saga Harry Potter signe le grand retour de Lord Voldemort, le mage noir tant redouté dans le monde des sorciers. Si tout le monde se souvient de la scène de résurrection au cimetière de Little Hangleton, la raison de son apparence de bébé reste mystérieuse. Cette théorie pourrait bien expliquer pourquoi…
Certaines séquences dans Harry Potter ont de quoi nous retourner l’estomac mais la résurrection de Voldemort figure peut-être parmi les scènes les plus horribles de la saga adaptée de l’œuvre de J.K. Rowling.
Après avoir été vaincu dans le premier film dans le corps du professeur Quirrell puis lors de la destruction de l’horcruxe du journal de Tom Jedusor dans le deuxième opus, le Seigneur des Ténèbres est finalement de retour dans Harry Potter et la Coupe de feu dans un corps de bébé squelettique avant sa résurrection grâce au rituel orchestré par Peter Pettigrow.
Pourquoi Voldemort a-t-il un corps de bébé dans Harry Potter et la Coupe de Feu ?
Selon certains fans (en particulier les lecteurs) de Harry Potter, dans le quatrième film/livre, Voldemort aurait torturé à mort Bertha Jorkins qui était enceinte au moment des faits dans une forêt en Albanie.
Pour rappel, Bertha Jorkins était une employée du Ministère de la Magie et travaillait au Département des jeux et des sports magiques, qui organisait notamment le Tournoi des Trois Sorciers. Mais la sorcière avait décidé de prendre quelques jours de vacances en Albanie juste avant la Coupe du Monde de Quidditch, un voyage qui a malheureusement causé sa perte.
Après l’avoir interrogée, torturée et assassinée afin d’obtenir des informations, Voldemort aurait choisi d’utiliser le fœtus dans le ventre de Bertha Jorkins comme nouvel hôte physique. Un acte ignoble qui explique l’apparence de bébé des plus effrayantes de Voldemort jusqu’à sa résurrection finale dans le quatrième volet. Que pensez-vous de cette théorie ?
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle