Harry Potter, Star Wars : l’acteur Paul Grant est décédé à l’âge de 56 ans
Publié le Par Marion Le Coq
C’est une bien triste nouvelle pour les fans des deux énormes franchises que sont les sagas Harry Potter et Star Wars. L’acteur Paul Grant vient de décéder à l’âge de 56 ans.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Paul Grant a participé à deux films des deux plus grandes franchises du cinéma : Harry Potter et Star Wars. Malheureusement, l’acteur est mort ce dimanche 19 mars à l’âge de 56 ans.
C’est le site britannique Sky News qui a annoncé la triste nouvelle confirmée par sa fille, Sophie Jayne Grant. “J’ai le cœur brisé… Aucune fille ne mérite d’avoir son père arraché à elle… Il était si connu et adoré pour son travail. Il est parti trop tôt », a-t-elle déclaré au sujet de la mort de son père, Paul Grant. Toujours selon le média britannique, l’acteur aurait été retrouvé, jeudi 16 mars, inconscient à la gare de Londres avant d’être déclaré en état de mort cérébrale. Grant a été enlevé de l’assistance respiratoire trois jours plus tard.
Paul Grant était un gobelin dans Harry Potter à l’école des sorciers
Les fans de Harry Potter ont pu voir Paul Grant dans le premier long-métrage de la saga, A l’école des sorciers, dans lequel il jouait un gobelin, tandis qu’il campait un ewok dans Le Retour du Jedi. L’acteur était aussi connu pour son travail de cascadeur sur des films des années 80 comme Willow, Labyrinth et Legend.
Sa fille, Sophie Jayne a également fait une déclaration au média The Sun, rendant hommage à son père : “Je suis dévastée. Mon père était clairement une légende. Il faisait toujours sourire et rire tout le monde. Il aurait fait n’importe quoi pour aider quelqu’un et était un grand supporter d’Arsenal. C’était un acteur, un père et un grand-père. […] Papa, je t’aime tant, dors bien”.
Marion Le Coq
Journaliste