Harry Potter : découvrez la scène de la saga qu’Alan Rickman n’aimait pas
Publié le Par Marion Le Coq
Dans son roman autobographique, Alan Rickman a dévoilé ne pas avoir aimé une scène pourtant emblématique des films de la saga Harry Potter. Explications.
Pour toute une génération, Alan Rickman restera Severus Rogue, le professeur de Potions de Poudlard éternellement épris de Lily Potter, la mère du héros. Dans ses mémoires publiées à titre posthume, intitulées Madly, Deeply: The Diaries of Alan Rickman, l’acteur britannique se confie notamment sur son expérience sur le tournage des 8 films Harry Potter.
Parmi ces nombreuses révélations, il confie par exemple la raison pour laquelle il a décidé de continuer à camper Severus Rogue malgré son cancer mais aussi quelle scène de la saga magique il trouve assez ratée rétrospectivement parlant. Et autant dire qu’il s’agit d’un moment clé de l’intrigue de Harry Potter.
Alan Rickman déçu par la mort de Dumbledore dans Harry Potter
La séquence en question n’est autre que la mort de Dumbledore, qui manque d’émotions et de gravité au goût de Rickman. “La scène manque bizarrement de dimension dramatique – sur le papier – mais c’est à cause des scénarios qui doivent rassembler (et condenser) le récit”, écrit-il dans son livre comme le rapporte Insider.
Pour rappel, la scène de la mort de Dumbledore se déroule quasiment dans le silence complet, Rickman aurait d’ailleurs veillé à ce que sa seule ligne de dialogue – qu’il trouvait confuse – soit supprimée.
Cela n’empêche pas l’interprète de Severus Rogue d’avoir aimé l’arc de son personnage dans la saga Harry Potter et est ravi que celui-ci meurt en héros et soit honoré par le jeune sorcier à lunettes par la suite.
Marion Le Coq
Journaliste