Harry Potter : Rupert Grint et Daniel Radcliffe n’ont jamais tourné leur première scène ensemble pour une raison bien précise
Publié le Par Alexis Savona
Harry Potter et Ron Weasley sont des amis proches, au même titre que leurs interprètes Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Si bien qu’il était parfois impossible qu’ils tournent des scènes ensemble, ce qui a été le cas pour celle où leurs personnages se rencontrent pour la première fois, dans le Poudlard Express.
Harry Potter cache encore de nombreux secrets de tournage. Et Rupert Grint en a d’ailleurs révélé un nouveau encore méconnu du grand public. Dans une interview pour Instagram, l’interprète de Ron Weasley a expliqué ne pas avoir tourné sa première scène avec Daniel Radcliffe.
Si on est bien attentif, on remarque que dans la séquence où Ron se présente à Harry dans le Poudlard Express, Daniel Radcliffe est filmé séparément de Rupert Grint. Les deux acteurs ne sont jamais montrés ensemble à l’écran car il était impossible pour eux de dire leurs répliques sans rigoler. Ils ont donc dû tourner à tour de rôle.
Une première scène d’Harry Potter très difficile à tourner pour Daniel Radcliffe et Rupert Grint
Harry Potter à l’école des Sorciers a été le premier film pour Daniel Radcliffe et Rupert Grint. Il était donc compliqué pour eux d’agir comme de grands professionnels, d’autant plus qu’ils avaient tout juste 11 ans au moment du tournage. Par conséquent, ces derniers pouvaient être dissipés sur le plateau, notamment lors de leur première scène.
« Dans le premier film, il y a ce moment où on va à Poudlard en train, et où on est dans le même compartiment. Nous n’étions en fait pas du tout dans le même compartiment quand on l’a tourné » souligne l’interprète de Ron Weasley avant de donner les raisons. « On ne pouvait pas se regarder dans les yeux. Ils nous ont donc filmé séparément et en plans rapprochés parce qu’il était impossible qu’on se regarde tout en gardant notre sérieux.«
Et ce n’est pas la première fois que Rupert Grint a filmé une scène loin de ses partenaires de jeux. Pour la réunion des 20 ans de Harry Potter par exemple, l’acteur britannique n’était en réalité pas auprès de Daniel Radcliffe et Emma Watson.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint