Harry Potter : la raison improbable pour laquelle Daniel Radcliffe a continué de faire les films
Publié le Par Alexis Savona
Daniel Radcliffe campe le personnage d’Harry Potter dans les huit films de la saga fantastique. Mais il aurait très bien pu s’arrêter en milieu de chemin s’il l’avait décidé, comme l’explique l’une de ses dernières interviews.
C’est à seulement 12 ans que Daniel Radcliffe décroche le rôle d’Harry Potter dans le premier volet À l’école des Sorciers. Un personnage qu’il campe toute son adolescence pour son plus grand bonheur, puisque ce rôle lui a évité les devoirs, les interrogations et autres obligations exigées à l’école !
Daniel Radcliffe est reconnaissant d’avoir échappé à l’école grâce à Harry Potter
C’est au cours du podcast A24 que Daniel Radcliffe a expliqué qu’il est resté dans la saga Harry Potter pour échapper à la scolarité. Il raconte avec humour : « Ma mère et mon père m’ont toujours demandé entre chaque film : ‘Est-ce que t’aimes toujours autant jouer dans les films, et veux-tu y retourner ?’ Je me suis toujours dit : ‘Oui je veux y retourner. Je déteste l’école.’ »
Si pour Daniel Radcliffe ce fut une évidence de rester dans la saga, ce n’était pas le cas pour son partenaire de jeu, Rupper Grint, qui a envisagé de partir après le tournage de La Coupe de Feu. “Vous vous en doutez, c’est un sacrifice énorme. On prend trop pour acquis l’anonymat, les choses normales de la vie et les sorties tranquilles. Tout a changé du jour au lendemain, et c’est devenu plutôt flippant. Plusieurs fois je me suis dit ‘C’est bon, c’est fini pour moi’.” s’est confié l’acteur au site The Independent.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint