Harry Potter : qui est le fils de Remus Lupin et Tonks ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Couple phare de la saga Harry Potter, celui que forment Remus Lupin et Nymphadora Tonks est inoubliable pour les fans. Et si les deux amoureux perdent la vie à la fin de l’histoire, ils laissent derrière eux… un fils ! Un élément qui a certainement échappé à celles et ceux qui ont uniquement vu les films et pas lu les livres. Serieously vous en dit plus sur le petit Teddy Lupin !
Si vous aimez la saga Harry Potter, que ce soit à travers les romans ou les films, vous avez certainement en tête le classement de vos personnages préférés. Et parmi eux, on pari que Remus Lupin est en très bonne position. Introduit dans le troisième volet, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, ce professeur de défense contre les forces du mal est interprété à l’écran par David Thewlis. On le découvre dès les premiers instants du film, ou plutôt on le devine, sous son manteau, en face d’Harry, à bord du Poudlard Express.
Sommaire :
Remus Lupin et Nymphadora Tonks : le couple tant aimé de la saga Harry Potter
Au fil de l’intrigue, cet homme posé et doux révèle de plus en plus ses secrets et son histoire, lui qui est en réalité un loup-garou, et a formé une solide amitié avec James Potter et Sirius Black. S’il prend de plus en plus d’importance dans l’intrigue, lui qui est membre de l’Ordre du Phénix, Remus Lupin devient dans le même temps de plus en plus proche du héros. Sa mort lors de la bataille de Poudlard, dans le dernier acte de la saga, reste d’ailleurs l’une de celles qui ont le plus bouleversé les fans. Un décès d’autant plus poignant que l’on découvre son corps sans vie, main dans la main avec sa compagne Nymphadora Tonks.
Mais ce n’est pas sa seule apparition dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2, puisque Remus Lupin revient aussi en fantôme devant le héros. Une scène durant laquelle ce dernier dit d’ailleurs à son professeur et ami : « Et Remus, votre fils…! » Sauf que, problème, si l’on a pas lu les livres, cette petite phrase a de quoi surprendre puisque le spectateur n’est pas du tout au courant que Remus était papa. Pour le comprendre, il fallait avoir l’oreille fine (et surtout le nez creux), puisque l’information est dissimulée dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.
Pourquoi la grossesse de Nymphadora Tonks et son mariage avec Remus Lupin ne sont pas mentionnés dans les films ?
Alors que les membres de l’Ordre du Phoenix et les amis de Harry se réunissent pour le faire évacuer et se transformer en lui grâce au Polynectar, Tonks intervient dans le but de faire une annonce. « Ah, au fait, on a une grande nouvelle ! Remus et moi…« , lance-t-elle avant d’être interrompue par Alastor Maugrey. Ce que Tonks voulait annoncer et en réalité leur mariage et sa grossesse. C’est dans les romans que l’on apprend ces deux informations qui sont beaucoup plus détaillées, jusqu’à nous dévoiler que leur enfant est né en avril 1998.
Tout savoir sur Teddy Lupin, le fils orphelin de Remus et Tonks
Effrayé à l’idée que son fils ne soit un loup-garou, Remus abandonne Tonks pour rejoindre Harry, Ron et Hermione dans leur quête aux horcruxes, avant que Harry ne lui fasse la leçon et ne l’ordonne de retrouver sa femme enceinte. Si cet échange, seulement développé dans les livres, plonge Remus dans une colère noire, il aura surtout le mérite de lui faire prendre conscience de sa lâcheté, et le poussera à retrouver son épouse et leur futur enfant.
C’est au sein de la chaumière aux coquillages que l’ami de James et Sirius annonce la naissance de leur enfant au trio, informant que le petit Teddy Lupin se porte à merveille. Ainsi, la mort du couple formé par Remus et Tonks n’en est que plus bouleversante, eux qui laissent donc leur petit orphelin. Comme le relatent les pages du dernier roman, Teddy hérite des pouvoirs de sa mère, est élevé par sa grand-mère et trouve toujours réconfort et écoute auprès de son parrain qui n’est autre que… Harry Potter !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.