Harry Potter : les propriétaires de la maison des Dursley vivent un enfer à cause des fans
Publié le Par Virginie Incerto
La saga Harry Potter ne fait pas que des heureux. Les propriétaires de la maison qui a servi comme demeure des Dursley révèlent vivre un véritable enfer à cause des nombreux fans qui visitent leur propriété. Détails.
N’importe quel fan de la saga Harry Potter reconnaîtrait la maison des Dursley entre milles. Rappelez-vous, le 4 Privet Drive à Little Whinging est la maison où vivent Tante Pétunia, Oncle Vernon, Dudley ainsi que Harry au début de la saga. Bien que cette maison ne soit apparue que dans Harry Potter à l’école des sorciers (la rue a ensuite été recréé en studio), les visiteurs du monde entier affluent pour voir en vrai ce décor mythique de la franchise.
Mais ce pèlerinage ne semble pas être du goût de tout le monde puisque les propriétaires de la maison ne supportent plus de voir des étrangers envahir leur terrain. En effet, la maison située à Bracknell, dans le Berkshire, à l’ouest de Londres, est souvent assaillie par des fans qui se montrent parfois irrespectueux vis-à-vis des résidents.
« Vous rentrez du travail, [les fans] sont tous dans votre allée. C’est assez dingue. », a révélé le propriétaire de la maison qui a servi sur le tournage de Harry Potter
Dans une interview au média britannique The Sun, les propriétaires déclarent qu’ils ne connaissent pas de répit dans leur maison. « Nous avons eu des gens qui pleuraient des torrents de larmes. C’est bizarre. Les enfants, vous comprenez. Mais aussi les adultes. Ils s’habillent parfois en tenue complète et recréent des scènes. »
Mais cela ne s’arrête pas là, les résidents de la véritable maison des Dursley évoquent les fois où les fans de Harry Potter n’hésitaient pas à envahir leur propriété privée. « Une fois, quelqu’un a essayé d’escalader la clôture. C’est à ce moment-là que nous nous sommes dit ‘Oh mon dieu, ne faites pas ça !' ». Et même s’ils se montrent bienveillants avec les visiteurs, les propriétaires ne s’attendaient pas à un tel afflux de Potterheads : « Quand vous rentrez du travail, [les fans] sont tous dans votre allée. C’était assez dingue. Ils sont là toute la journée, tous les jours. »
Vingt-deux ans après la sortie du premier film de la saga, les aficionados du monde des sorciers n’ont jamais été aussi nombreux. « Nous n’avons jamais eu plus de dix personnes, mais les gens viennent en groupe. Ils viennent en voiture et c’est toute la journée et parfois la nuit. Les vacances scolaires sont les pires. » Et si certaines personnes frappent à leur porte pour demander la permission de prendre une photo de la maison, d’autres visiteurs ne s’en donnent pas la peine et envahissent souvent leur allée, ou parfois celle des voisins.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle