Harry Potter : pourquoi J. K. Rowling ne participera pas à la réunion
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
L’autrice de la saga Harry Potter, J. K. Rowling sera la grande absente de la réunion spéciale organisée pour les 20 ans de la sortie du premier film. Explications.
Depuis le 16 novembre dernier, jour des 20 ans de la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers au cinéma, aux Etats-Unis, les Potterheads sont en transe. Eh oui, HBO Max vient d’annoncer une réunion spéciale du casting pour célébrer cet anniversaire.
Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et bien d’autres acteurs de la saga magique vont se réunir pour offrir aux fans une réunion à l’image de celle de Friends, sortie en mai dernier. L’occasion de revenir sur le tournage des films Harry Potter et d’offrir des anecdotes croustillantes aux téléspectateurs. Cependant, parmi la longue liste d’invités annoncés, on ne peut s’empêcher de noter une grande absente : J. K. Rowling.
Pourquoi J. K. Rowling ne participera pas à la réunion Harry Potter ?
Autrice des sept romans de la saga Harry Potter, J. K. Rowling a plus récemment fait parler d’elle pour des raisons bien moins glorieuses en multipliant les propos et tweets transphobes. Des paroles vivement critiquées par les fans et certains acteurs de la franchise. Est-ce alors pour cette raison qu’elle se voit écartée du projet ?
Si aucun communiqué officiel n’a, à ce jour, été publié à ce sujet, le média américain The Hollywood Reporter rapporte : “Des sources proches du projet précisent que cette rétrospective sera centrée sur la création du film et l’équipe/cast centraux. Rowling apparaîtra cependant lors d’images d’archives. Elle ne fera pas de nouvelles apparitions dans l’émission”.
La réunion Harry Potter sera diffusée le 1er janvier 2022 sur HBO Max. En France, aucune date ou plateforme de diffusion n’ont encore été annoncées.
Marion Le Coq
Journaliste