Harry Potter : vous ne pouvez (malheureusement) plus voyager dans le Poudlard Express
Publié le Par Alexis Savona
Triste nouvelle pour les fans d’Harry Potter qui rêvent de se rendre dans la célèbre école des Sorciers. Le Jacobite Steam Train, plus connu sous le nom du Poudlard Express, est contraint d’arrêter de circuler pour des raisons de sécurité.
Popularisé dès Harry Potter à l’école des sorciers, sorti en 2001 et réalisé par Chris Columbus, le célèbre Jacobite Steam Train est devenu un symbole pour les fans de la saga fantastique. Si bien que de nombreux touristes souhaitent y voyager, ou tout simplement le voir en marche afin de s’imprégner de l’univers de J.K. Rowling. Malheureusement, le train à vapeur doit cesser toute activité jusqu’à nouvel ordre.
Les fans d’Harry Potter n’étaient pas en sécurité dans le Poudlard Express
Situé dans les Highlands en Écosse, le Jacobite Steam Train a été jugé par les inspecteurs comme dangereux pour les voyageurs à cause de problèmes de verrouillage au niveau des portes et des fenêtres. En d’autres termes, les touristes souhaitant y faire un tour étaient susceptibles de chuter lorsque le train était en route. Selon la BBC, ces derniers adoraient se pencher afin de voir le paysage, ce qui pouvait engendrer de graves accidents.
Une bien triste pour nouvelle pour les fans de la saga Harry Potter, qui étaient des milliers à se rendre en Écosse afin de le voir passer sur le célèbre viaduc de Glenfinnan. Si la West Coast Railways, l’entreprise qui gère le Jacobite Steam Train, avait espéré une reprise dans les prochains jours, les inspecteurs ont de leur côté interdit le véhicule de reprendre le chemin vers Poudlard, et ce jusqu’à nouvel ordre, le verrouillage n’étant toujours pas conforme.
À l’heure actuelle, aucune date de reprise n’a été communiquée par la société. La West Coast Railways est tout de même navrée pour ce malheureux désagrément et espère revenir très prochainement. Les fans d’Harry Potter aussi !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint