Harry Potter : 10 personnages de séries que les fans d’Hermione Granger vont adorer
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La rédac de Serieously a rassemblé pour vous 10 personnages de séries que vous adorerez si vous êtes fan de la merveilleuse Hermione Granger dans Harry Potter.
Mise à jour : cet article sur Hermione Granger et les personnages de séries est sorti le 30 mars 2018. Il a été mis à jour le 22 janvier 2021.
Rory Gilmore – Gilmore Girls
Première de sa classe, rat de bibliothèque, loyale et qui adore les règles, Rory est clairement une Hermione Granger. Notamment parce qu’elle n’a pas hésité à transgresser quelques règles par nécessité et elle a un côté rebelle, qui l’a d’ailleurs poussé dans les bras de Jess.
Elena Alvarez – One Day at a Time
La fille aînée de Penelope dans One Day at a Time possède clairement le côté « madame-je-sais-tout » d’Hermione Granger. Elena adore lire, se cultiver mais aussi se battre pour des causes féministes, écologistes ou encore LGBTQ. Si elle avait été à Poudlard, elle aurait certainement une membre volontaire de SALE, la Société d’Aide à la Libération des Elfes.
Betty Cooper – Riverdale
Comme Hermione Granger, Betty est première de sa classe, mais surtout extrêmement loyale envers ses amis, Archie et Veronica, et son petit-ami, Jughead. Et afin que justice soit faite, elle n’hésite pas à se lancer dans des enquêtes parfois dangereuses, sans avoir peur de dire ce qu’elle pense tout haut.
Claire Randall Fraser – Outlander
Claire n’a peut-être pas le côté « scolaire » de notre chère Hermione, mais elle partage toutes les deux un courage à toute épreuve – surtout lorsqu’il s’agit de protéger ceux qu’elles aiment – une grande ingéniosité et un fort caractère. Eh oui, pas question pour elles de se laisser marcher sur les pieds. Petit bonus : elles s’y connaissent toutes les deux en voyage dans le temps.
Alice Quinn – The Magicians
Le personnage d’Alice Quinn dans The Magicians a développé un côté beaucoup plus dark au fil des saisons, cependant au départ, c’était une vraie Hermione Granger. Prodige de la magie et première de sa classe, elle impressionnait les autres avec ses pouvoirs et faisait même des jaloux.
Lydia Martin – Teen Wolf
Derrière son armure de fille populaire, Lydia est un petit génie avec un QI supérieur à la moyenne. Courageuse et loyale, elle s’est battue aux côtés de Scott et sa meute. Et puis, à la fin, elle finit avec le meilleur ami du héros. Ça vous rappelle quelque chose ?
Mike Ross – Suits
Quand Mike lit quelque chose, cela ne sort plus de son esprit. Avec sa mémoire photographique, il a une longueur d’avance face aux autres avocats, comme Hermione avec tout ce qu’elle retient grâce à ses lectures. Harvey ne serait pas aussi fort sans Mike et il en va de même pour Harry et Hermione.
Alex Danvers – Supergirl
Courageuse, indépendante mais aussi très attentionnée, Alex Danvers a dédié sa vie à défendre le pays contre les attaques surnaturelles. Non seulement elle a plus de diplômes que toi et moi réunis, mais elle est sacrément badass et sait se battre. Alex est officiellement une Hermione.
Jemma Simmons – Agents of SHIELD
Tous ceux qui regardent Agents of SHIELD savent que Jemma est sans hésitation une Hermione. Elle est toujours là pour trouver une solution pour sauver la situation et l’équipe. Ingénieuse et un peu (beaucoup) nerd sur les bords, elle et Hermione Granger se seraient certainement bien entendues.
Leopold Fitz – Agents of SHIELD
Ce n’est pas pour rien si Jemma et Fitz vont si bien ensemble. Ils ont beaucoup de points en commun, à commencer par leur côté nerd, leur amour des sciences, mais aussi le fait qu’ils ne sont pas uniquement des scientifiques. Lorsqu’il s’agit d’aller sur le terrain et de se battre, ils répondent présent et font preuve de beaucoup de courage, comme Hermione Granger !
Marion Le Coq
Journaliste