Harry Potter : et si Pattenrond avait appartenu à Lily Potter avant Hermione ? La folle théorie
Publié le Par Marion Le Coq
Dans les fictions, on aime se rendre compte que tout est lié. Ne serait-ce alors pas incroyable de découvrir que Pattenrond aurait appartenu à la mère de Harry Potter avant d’atterrir dans les bras de Hermione ? C’est en tout cas ce que pensent plusieurs fans de la saga magique.
A son arrivée dans le groupe déjà formé par Harry Potter, Hedwige, Ron, Croûtard et Hermione, Pattenrond est loin d’avoir fait l’unanimité. Et si pendant longtemps on a cru que les attaques du chat envers le rat du jeune Weasley étaient simplement liées à leurs espèces, on a découvert par la suite que la vérité était tout autre.
Le matou de Hermione s’est avéré être l’une des rares personnes à voir Croûtard pour ce qu’il était vraiment : Peter Pettigrow. Ainsi, dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Pattenrond a chassé le “rat” et aidé Sirius autant qu’il pouvait. Se révélant ainsi aussi intelligent que sa maîtresse. Et c’est d’ailleurs ce comportement, entre autres, qui poussent certains Potterheads à croire que le premier propriétaire de Pattenrond n’était autre que Lily Potter.
Pattenrond, dans la vie de Harry Potter depuis le début ?
Premier indice à prendre en compte, on découvre dans Harry Potter et les Reliques de la Mort que la famille Potter possédait un chat au détour d’une lettre que Lily a envoyé à Sirius. Harry tombe dessus alors qu’ils sont au 12 square Grimmaurd. Ensuite, on apprend dans Le prisonnier d’Azkaban que cela fait bien longtemps que Pattenrond est à la ménagerie magique et que personne ne voulait de lui avant Hermione.
Longtemps, comme 13 ans par exemple ? Cela peut paraître long pour la vie d’un petit félin mais, après tout, il n’a jamais été vraiment précisé si les animaux qu’ont les sorciers sont magiques ou s’ils possèdent des caractéristiques spéciales. Il se peut alors que le chat se soit enfui après l’attaque de Voldemort puis ait été récupéré par le personnel de la ménagerie.
Le chat des Potter était-il également roux ?
Autre petit indice, à prendre avec des pincettes cependant, sur le site officiel Wizarding World, la famille Potter est représentée avec un chat qui, vous le reconnaîtrez, ressemble très fortement à ce cher Pattenrond. Est-ce alors une coïncidence ou une preuve supplémentaire ? Là-dessus, ce sera à vous de vous faire votre propre interprétation car J. K. Rowling n’a jamais commenté cette théorie.
Une chose est sûre, ce serait un beau clin d’œil si Pattenrond était passé des bras de Lily à ceux de Hermione. Et cela donnerait une tout autre dimension à pourquoi le chat a tant tenu à aider Sirius. Vous y croyez ?
Marion Le Coq
Journaliste