Harry Potter : un pasteur américain brûle les livres de la saga qu’il juge démoniaque
Publié le Par Romain Cheyron
Harry Potter n’est plus le bienvenue aux Etats-Unis pour ce pasteur qui a décidé de brûler les livres de l’oeuvre de J.K. Rowling, avec ceux de Twilight. Il lance un appel pour détruire ces romans qu’il juge démoniaques.
Un message de Dieu et tout doit prendre feu. Greg Locke, pasteur de l’église Global Vision Bible Church dans le Tennessee a visiblement reçu un ordre divin de brûler tous les livres d’Harry Potter et de Twilight, comme il l’a révélé dans un long message sur son compte Instagram.
Il a organisé une cérémonie le mercredi 2 février et appelé sa communauté à mettre le feu aux oeuvres de J.K. Rowling et Stephenie Meyer.
Voir cette publication sur Instagram
Il écrit : « Apportez toutes vos affaires Harry Potter. Que ceux qui nous détestent rient. Je m’en fous. C’EST DE LA SORCELLERIE À 100 %. Ramenez tous vos livres et films « Twilight ». Ils sont plein de sorts, de démonisme, de métamorphoses et d’occultisme. Apportez des cartes de tarot, des planches Ouija, des cristaux de guérison, des statues d’idoles, des livres de sorts et tout ce qui est lié à l’occultisme. il faut y aller !! Si vous pensez que nous sommes fous, circulez ! Nous exposons le royaume des ténèbres pour ce qu’il est. Il est temps que les gens soient délivrés. »
Harry Potter contre l’église catholique
Le pasteur Greg Locke ne s’est pas contenté d’Instagram et a même animé un live Facebook, dans lequel il a déclaré : « Nous avons un droit constitutionnel et un droit biblique de faire ce que nous allons faire ce soir. Nous avons un permis de brûler, mais même sans permis, une église a le droit religieux de brûler du matériel occulte qu’elle considère comme une menace pour ses droits et libertés religieux et son système de croyance. »
Ce n’est pas la première fois qu’Harry Potter est la cible de l’église catholique aux Etats-Unis, en 2019, toujours dans le Tennessee, un pasteur a retiré des livres de la bibliothèque de l’école de sa ville, affirmant que « les malédictions et les sorts utilisés dans les livres sont de véritables malédictions et sorts; qui, lorsqu’ils sont lus par un être humain, risquent de conjurer des esprits maléfiques en présence de la personne lisant le texte.«
Romain Cheyron
Journaliste