Harry Potter : Miriam Margolyes (Chourave) dit qu’elle était mal payée pour les films
Publié le Par Eliott Azoulai
Inoubliable Pomona Chourave des films Harry Potter, l’actrice Miriam Margolyes a été interrogée sur l’argent qu’elle a gagné grâce à la saga. Et elle n’a pas hésité à dévoiler son salaire…
Des années après la fin de la saga Harry Potter au cinéma et alors que celle-ci compte chaque jour de nouveaux fans à travers le monde, les acteurs et actrices n’hésitent pas à dévoiler des informations inédites – et parfois croustillantes – sur les coulisses du tournage. Aujourd’hui, c’est l’actrice Miriam Margolyes, interprète du professeur Pomona Chourave, qui révèle qu’elle gagnait moins que ce que l’on pourrait penser.
L’interprète de Chourave a été payée 69 000 euros pour Harry Potter
Alors qu’elle était interrogée par le média britannique Metro et plus spécifiquement sur « les millions de dollars » qu’elle aurait gagnés grâce à la saga, l’actrice a répliqué : « Je n’ai jamais gagné des millions grâce à Harry Potter. Je crois que c’est le cas des trois ou quatre acteurs principaux et ils le méritent, mais pas moi. J’étais dans seulement deux films et j’ai été payée 60 000 livres sterling (soit plus de 69 000 euros, ndlr) pour jouer le Professeur Chourave mais je ne m’en plains pas… aujourd’hui. J’ai râlé à l’époque mais ça m’a rendue très célèbre ».
Pour rappel, Miriam Margolyes a prêté ses traits au professeur de botanique à Poudlard dans les films Harry Potter et la Chambre des Secrets et Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 2. Il s’agit d’un des rôles les plus marquants de sa carrière.
Eliott Azoulai
Journaliste