Harry Potter, Maléfique… Ces acteurs qui ont joué avec leur enfant dans un film
Publié le Par Amandine Rouhaud
Jouer en famille est une chose que certains acteurs adorent ! Et qui mieux que leur propre enfant pour leur donner la réplique dans certains films ? On ne voit pas. Zoom sur ces acteurs de cinéma qui ont déjà partagé l’écran avec leur enfant !
Sommaire
Angelina Jolie et Vivienne Jolie-Pitt dans Maléfique
Incarner Maléfique dans le film signé Disney du même nom a offert à Angelina Jolie un rôle on ne peut plus effrayant. Si effrayant que, grimée sous les traits de cette sorcière, aucun enfant du casting pour le rôle d’Aurore ne voulait l’approcher. « Les comédiens âgés de trois et quatre ans ne voulaient pas m’approcher », a raconté Angelina Jolie à Vanity Fair. « Ça devait être un enfant qui m’aimait bien et qui n’était pas effrayé par mes cornes, mes yeux et mes griffes. Ça devait être Viv' » a-t-elle ajouté en faisant référence à sa propre fille, Vivienne, qui joue donc aux côtés de sa maman !
Will Smith et Jaden Smith dans le film À la recherche du bonheur
Chez les Smith, le talent se transmet de père en fils et de mère en fille. Will Smith, aussi populaire pour son rôle dans Le Prince de Bel Air, a partagé à plusieurs reprises l’écran avec l’un de ses enfants. Avec Jaden Smith dans À la recherche du bonheur et avec Willow Smith, notamment dans Je suis une Légende.
Johnny Depp et Lily-Rose Depp dans Tusk, Yoga Hosers
Il était évident qu’avec des parents comme Johnny Depp et Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp s’illustre également dans le monde du cinéma. C’est notamment dans le film d’horreur totalement déjanté Tusk qu’elle joue aux côtés de son père dès 2014. Leur collaboration sera renouvelée dans le film Yoga Hosers. Les deux devraient, d’ailleurs, se retrouver pour clore la trilogie fantasque de Kevin Smith avec Moose Jaws.
Tom Hanks et Colin Hanks dans That Thing You Do! et The Great Buck Howard
Si vous vous posiez la question en regardant That Thing You Do! la réponse est oui : le fils de Tom Hanks s’est bel et bien offert un rôle dans le film des années 90 aux côtés de son père ! Il faut attendre dix ans plus tard pour les voir de nouveau à l’écran ensemble dans The Great Buck Howard. Et si vous trouvez qu’il y a un air de famille, nous dirons que c’est tout à fait normal.
Melanie Griffith et Dakota Johnson dans le film Crazy in Alabama
Pour beaucoup, Dakota Johnson sera à jamais le visage d’Anastasia Steele dans Cinquante Nuances de Grey. Mais avant d’être cette jeune femme qui s’adonne aux plaisirs charnels avec Christian, elle est la fille de Melanie Griffith et de Don Johnson. C’est en 1999, dans le film Crazy in Alabama que Dakota Johnson joue pour la première fois aux côtés de sa maman. 20 ans après, c’est dans le film La Voix du Succès (The High Note) que les deux se retrouvent.
Brendan Gleeson et Domhnall Gleeson dans Harry Potter
D’un côté Brendan Gleeson, qui campe Alastor Maugrey dans la saga magique. De l’autre, son fils, Domhnall Gleeson, qui incarne quant à lui Bill Weasley. C’est pour les besoins d’Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1, que père et fils se rencontrent. Difficile de le dire au premier coup d’oeil et pourtant, c’est bel et bien le cas !
Bruce Willis et Rumer Willis dans plusieurs films
Bruce Willis jouit d’une des plus belles carrières d’Hollywood. Alors qu’il formait l’un des couples les plus adulés avec Demi Moore, également actrice, ils ont donné naissance à une fille Rumer Willis. Si elle s’illustre également comme actrice, elle a, par trois fois, joué dans l’un des films où son père tenait la vedette : Hostage, The Whole Nine Yards ou encore Air Strike figurent donc sur sa filmographie. Rien que ça !
Leslie Mann, Maude Apatow dans This is 40
Avant de briller dans la saison 2 d’Euphoria, Maude Apatow a joué aux côtés de sa maman, Leslie Mann, dans le film This is 40. Mieux encore, le casting compte également Iris Apatow, petite soeur de Maude. L’actrice Leslie Mann aura donc joué avec ses deux filles dans un seul et même film. On retrouve ce joli trio dans d’autres longs-métrages comme Knocked Up et Funny People. Un seul visage manque à l’appel : où est Judd ?
Meryl Streep et Mamie Gummer dans le film Ricki and the Flash
Les fans de Meryl Streep seront peut-être ravis de (re)découvrir que celle que l’on a notamment vue dans la seconde saison de Big Little Lies a déjà joué aux côtés de sa propre fille, Mamie Gummer. Les apparitions de la mère et de la fille dans un même film sont nombreuses et ont commencé avant les 3 ans de Mamie Gummer, dans le film Heartburn. On les retrouve également dans le film Ricki and the Flash, avant d’incarner le même personnage à des âges différents dans Le temps d’un été.
Amandine Rouhaud
Journaliste