Harry Potter la série : on sait qui pourrait jouer Hagrid et McGonagall... et il y a des surprises !

Harry Potter la série : on sait qui pourrait jouer Hagrid et McGonagall… et il y a des surprises !

Partage
Lien copié !

Les choses s’accélèrent de plus en plus pour la série Harry Potter. Depuis quelques jours, les rumeurs se font nombreuses au sujet des comédiens qui auraient été approchés pour les rôles des professeurs de Poudlard. Rubeus Hagris, Minerva McGonagall, Severus Rogue…découvrez les noms des acteurs qui pourraient les incarner dans la série.

La rentrée approche pour les élèves de Poudlard et les apprentis sorciers vont bientôt pouvoir découvrir le visage de leurs différents professeurs. Actuellement en plein développement chez Max, la série Harry Potter commence à prendre forme, la production travaillant activement sur le casting. Comme l’a expliqué le producteur exécutif Mark Mylod, aucune décision n’a encore été arrêtée concernant la distribution, mais le processus est en cours et l’équipe espère avoir choisi les comédiens principaux d’ici la fin du mois de janvier. 

Pour le moment, les noms qui circulent sur la toile concernent exclusivement les personnages adultes, et notamment les professeurs de l’école de magie, mais il a été révélé que 32 000 enfants avaient d’ores et déjà auditionné pour les rôles des plus jeunes. De très nombreux talents en herbes donc, que l’équipe en charge du casting va devoir étudier afin de déceler les perles rares qui auront la chance de rejoindre le projet. En attendant, les discussions semblent s’orienter sur les acteurs qui pourraient prêter leurs traits aux membres du corps enseignant et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières rumeurs sont pleines de surprises !

A noter que la scénariste et showrunneuse de la série Francesca Gardiner a expliqué vouloir respecter les âges des personnages tels que donnés dans les romans de J.K. Rowling. C’est pourquoi les acteurs mentionnés ici sont tous plus jeunes que ceux de la franchise des années 2000. Severus Rogue, devrait ainsi avoir 31 ans, Lily et James Potter 21 ans et Vernon et Petunia Dursley une trentaine d’années.

Brett Goldstein pourrait jouer Rubeus Hagrid

Brett Goldstein pourrait jouer Hagrid dans la série Harry Potter
© AppleTV+ © Warner Bros

Parmi les nouveaux noms qui ont émergé ces derniers jours dans les médias, celui de Brett Goldstein a fait couler beaucoup d’encre. Célèbre pour avoir campé le footballeur Roy Kent dans la série Ted Lasso, ce dernier serait envisagé pour se glisser dans la peau de Rubeus Hagrid. Une information qui amuse beaucoup les fans, qui ont été marqués par son interprétation rugueuse du sportif inspiré de Roy Kean et imaginent désormais un nouveau garde-chasse bien plus colérique et irascible que celui incarné par Robbie Coltrane dans la saga cinématographique.

Cependant, si l’acteur britannique de 44 ans a su conquérir le coeur du public grâce à sa mauvaise humeur dans la comédie portée par Jason Sudeikis, il ne faut pas oublier que c’est aussi et surtout grâce au grand coeur du personnage. Et ce contraste entre allure intimidante et grande sensibilité ne pourrait pas mieux correspondre à un personnage comme Hagrid !

Sharon Horgan pourrait interpréter Minerva McGonagall

Sharon Horgan est envisagée pour le rôle de Minerva McGonagall dans la série Harry Potter
© AppleTV+ © Warner Bros

Du côté des métamorphoses, la production semble avoir jeté son dévolu sur l’actrice irlandaise Sharon Horgan, que l’on a pu voir dans des séries comme This Way Up et Bad Sisters. Elle pourrait ainsi prendre la relève de la regrettée Maggie Smith, dont la mort en septembre dernier a énormément attristé la communauté de fans de Harry Potter

Mark Strong et Mark Rylance seraient envisagés pour jouer Albus Dumbledore

Mark Strong et Mark Rylance pourraient camper Dumbledore dans la série Harry Potter
© HBO © Warner Bros

Rôle iconique du monde des sorciers, Albus Dumbledore fait partie des personnages très attendus dans la nouvelle série Max. C’est pourquoi l’acteur qui prendra la suite de Richard Harris et Michael Gambon sera très certainement choisi avec soin. Pour le moment, si rien n’a été confirmé, deux noms auraient été évoqués au sein de la production, à savoir celui de Mark Rylance (Le Pont des Espions, Ready Player One) et celui de Mark Strong (Kingsman, Dune : Prophecy). Deux pointures du grand et du petit écran, qui apporteraient, tous deux, des choses très différentes au directeur de Poudlard.

Paapa Essiedu pourrait devenir Severus Rogue

Paapa Esseidu est envisagé pour jouer Rogue dans la série Harry Potter
© BBC © Warner Bros

Enfin, concernant le sombre professeur de potions, Severus Rogue, le comédien Paapa Essiedu serait sérieusement considéré pour le rôle. Les amateurs de séries ont déjà pu le voir dans divers programmes comme Gangs of London et I May Destroy You ou plus récemment Black Mirror.

Restant encore à l’état de simples bruits de couloir, ces informations ne peuvent toutefois, pour l’instant, pas être prises pour argent comptant. Il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience avant de découvrir le casting officiel de la série Harry Potter, dont le lancement sur Max est annoncé pour 2027.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !