Harry Potter : J.K. Rowling réagit aux appels au boycott de l’adaptation série

Harry Potter : J.K. Rowling réagit aux appels au boycott de l’adaptation série

L’annonce d’une série Harry Potter a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Bon nombre de fans ont exprimé leur mécontentement, notamment quant au fait que l’autrice des romans J.K. Rowling allait y prendre part en tant que productrice exécutive. Découvrez la réponse de la principale intéressée.

Après avoir fait l’objet d’une adaptation cinématographique au succès planétaire, la saga littéraire Harry Potter s’apprête désormais à voir le jour sous la forme d’une série télé. Cela a été confirmé par la société de production Warner Bros, alors qu’un nouveau casting est attendu et que la diffusion se fera sur la plateforme de streaming américaine HBO Max – récemment renommée Max. La réponse des fans ne s’est évidemment pas faite attendre suite à l’annonce d’un tel projet.

La réponse de J.K. Rowling aux détracteurs de la série Harry Potter

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été celles et ceux à critiquer la série Harry Potter, alors que celle-ci est encore en préparation. L’un des points qui fait le plus polémique est l’implication de J.K. Rowling dans le projet. Pour rappel, l’autrice de la saga, qui officiera comme productrice exécutive sur le show, est dans la tourmente depuis quelques années pour ses propos jugés transphobes dans des tweets. La principale intéressée a alors pris la parole.

C’est sur son compte Twitter que J.K. Rowling a réagi aux appels au boycott de la série Harry Potter par un message hautement sarcastique. « Terrible nouvelle, que je me dois de partager. Les militants dans mes mentions tentent d’organiser un autre boycott de mon travail, cette fois-ci de la série télé Harry Potter. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, j’ai pris la précaution de constituer un stock important de champagne » a tweeté l’écrivaine.

Ce n’est pas la première fois qu’un appel au boycott est organisé, comme le laisse entendre J.K. Rowling dans son post, puisqu’il y a quelques mois la sortie du jeu vidéo Hogwarts Legacy avait également créé la controverse et divisé les fans de Harry Potter sur la Toile. D’ailleurs, lors d’une conférence de presse au sujet de l’adaptation série de la saga, Casey Bloys, patron de Max et de HBO, a été interrogé sur l’impact négatif que pourrait avoir l’implication de J.K. Rowling dans le projet et a répondu : « C’est une discussion qui a lieu en ligne surtout, très nuancée et compliquée et nous n’allons pas entrer là-dedans ». 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀