Harry Potter : JK Rowling révèle pourquoi elle n’a pas participé à la réunion des 20 ans
Publié le Par Marion Le Coq
Près de neuf mois après la sortie de la réunion pour les 20 ans du premier film Harry Potter, J. K. Rowling, la créatrice du petit sorcier à lunettes s’exprime enfin quant à son absence de l’événement.
Le 1er janvier 2022, les fans de Harry Potter ont eu le plaisir de revivre la saga magique au travers d’une réunion entre les différents acteurs ou réalisateurs ayant participé à la réalisation des 8 films adaptés des romans J. K. Rowling. Cette dernière, était en revanche la grande absente de cet événement, présente seulement sur quelques images d’archives.
Beaucoup se sont questionnés sur l’absence de l’auteure à la réunion, allant même jusqu’à se demander si ces propos transphobes, tenus notamment sur les réseaux sociaux, pouvaient être à l’origine de cela. Près de neuf mois après la diffusion de l’émission, J. K. Rowling vient enfin de dévoiler la raison pour laquelle elle n’a pas participé.
J. K. Rowling s’exprime enfin sur son absence de la réunion Harry Potter
Interviewée par Graham Norton du Virgin Radio UK, Rowling a déclaré : “On m’a demandé de participer et j’ai décidé de ne pas le faire. Je me suis dit que c’était plus sur les films que sur le livre, à juste titre car c’était leur anniversaire en question”. Et d’ajouter : “Personne n’a dit, ‘ne le fais pas’… On m’a demandé et j’ai pris la décision de ne pas participer”.
Ces propos, rapportés par le média américain Deadline, viennent confirmer ceux publiés par The Hollywood Reporter en novembre 2021. A l’époque, le média avait écrit : “Des sources proches du projet précisent que cette rétrospective sera centrée sur la création du film et l’équipe/cast centraux. Rowling apparaîtra cependant lors d’images d’archives. Elle ne fera pas de nouvelles apparitions dans l’émission”.
Enfin, sachez que si vous voulez (re)découvrir cette fameuse réunion, celle-ci est toujours disponible sur Salto.
Marion Le Coq
Journaliste