Harry Potter : Jason Isaacs et Matthew Lewis révèlent quels rôles ils souhaiteraient avoir dans la série
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Après s’être fait discrète depuis son annonce en avril 2023, la série Harry Potter fait enfin parler d’elle. Tandis que Deadline vient d’annoncer le nom de la potentielle showrunneuse, Jason Isaacs (Lucius Malefoy) et Matthew Lewis (Neville) ont révélé les rôles qu’ils aimeraient jouer dans cette adaptation.
Après avoir scintillé en livres, puis rayonné au cinéma, Harry Potter va tenter de briller sur le petit écran. L’oeuvre emblématique de J. K. Rowling va être racontée sous forme de série pour HBO Max. Et si pour l’instant le casting n’a pas été dévoilé, deux anciens acteurs de la version cinéma ont confié être partant pour revenir dans cette adaptation, à savoir Jason Isaacs et Matthew Lewis. Ces derniers ont révélé lors d’une table ronde au MegaCon d’Orlando vouloir incarner des personnages très différents de leur rôle dans la saga.
L’un souhaite être un elfe de maison, l’autre un loup-garou dans la série Harry Potter
Invités à la convention américaine MegaCon, Jason Isaacs et Matthew Lewis se sont exprimés sur l’adaptation en série de la franchise Harry Potter. L’interprète de Lucius Malefoy a confié que la production n’a toujours pas débuté à cause de la grève des scénaristes, l’occasion pour lui d’évoquer le rôle qu’il souhaiterait incarner dans ce projet. « Je jouerais Dobby » a confié l’acteur en plaisantant, « parce qu’il n’y aura pas besoin de se maquiller » .
De son côté, Matthew Lewis prend la question très au sérieux et confie qu’il aimerait soit jouer un professeur de défense contre les forces du mal ou bien un loup-garou à l’image de Lupin. Une chose est sûre, c’est qu’ils ne pourront pas jouer Dumbledore puisque c’est l’acteur Mark Rylance qui est pressenti pour le jouer. Pour l’instant, aucune information n’a été dévoilée concernant le casting. On ne sait par conséquent pas si des acteurs de la saga cinématographique feront leur retour dans cette adaptation.
Et si la série se fait encore très discrète, le site américain Deadline a révélé il y a quelques temps que la scénariste Francesa Gardiner, lauréate d’un Emmy Awards pour son travail dans Succession, pourrait être à la tête de la série Harry Potter.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint