Harry Potter : cet indice sur la personnalité des héros caché dans leur costume
Publié le Par Amandine Rouhaud
Difficile à croire que certains détails puissent encore avoir échappé aux radars des Potterheads. Pourtant, saviez-vous que la façon dont les héros d’Harry Potter nouent leurs écharpes dans le premier volet en disait long sur eux-mêmes ? Si cette idée vous semble obscure, suivez le guide.
Des détails dans la saga Harry Potter, les fans du sorcier en ont repéré à la pelle. Il faut dire que la saga cinématographique adaptée des romans de JK Rowling n’en manque absolument pas tant elle est riche. Pourtant, alors qu’Harry Potter à l’école des sorciers fête cette année ses 20 ans, il y a certainement encore un ou deux petits trucs qui ont échappé aux Potterheads les plus aguerris.
Il y a notamment une chose qui concerne Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger que vous n’avez peut-être pas totalement remarquée…
Harry Potter et l’écharpe mal nouée
Comme on le sait tous (évidemment), les trois héros d’Harry Potter sont des élèves de Gryffondor. Naturellement, tous les élèves de Poudlard possèdent dans leurs uniformes des écharpes à l’effigie de leur maison. Et c’est bien vers cette coquetterie que l’on souhaite aujourd’hui attirer votre oeil !
Il semblerait bien que la façon dont portent leurs écharpes Harry, Ron et Hermione ne soit pas laissée au hasard.
Fidèle à son image de Miss-Je-Sais-Tout et de bonne élève, Hermione Granger porte son écharpe nouée de façon distinguée. On remarque que la jeune fille incarnée par Emma Watson, porte son écharpe avec un noeud et un pan soigneusement rabattu par-dessus.
A l’inverse, Ron Weasley qui a une personnalité un peu plus brouillonne et bien plus dans le lâcher-prise que Hermione, la porte simplement posée sur les épaules. Pas de noeud, pas de tours, rien…
Au milieu de tout ça, on trouve Harry ! Le héros d’Harry Potter a simplement fait passer l’un de ses pans par-dessus son épaule, à la va-vite mais quand même avec une certaine classe; un peu à l’image du héros malgré-lui qu’il incarne.
Alors, vous aviez déjà remarqué ?
Amandine Rouhaud
Journaliste