Harry Potter : une IA imagine les personnages en version Tim Burton (et c’est fantastique)
Publié le Par Drifa Maza
Des millions de fans à travers le globe se sont déjà posé la question suivante : et si Tim Burton avait réalisé Harry Potter ? Il est vrai que plus on avance dans les films de cette saga et plus l’univers devient sombre. Qui de mieux pour représenter l’atmosphère sinistre et mystérieuse, que le maître du gothique lui-même, Tim Burton ? Alors Serieously a demandé à Midjourney de réaliser nos rêves en mélangeant les deux !
Vous l’aurez bien compris, chez Serieously, nous sommes des fans inconditionnels de la saga Harry Potter ! Après avoir envoyé les sorciers dans divers univers, films et séries comme Game of Thrones, les années 80, La petite maison dans la prairie et autres, c’est au tour de Tim Burton d’avoir l’honneur de faire partie de ce nouveau mélange et de rejoindre la (grande) famille. Le style du réalisateur est caractérisé pas ses oeuvres gothiques, cafardeuses et mélancoliques. On a donc fait appel au logiciel Midjourney pour réaliser cela et voir ce que ce style rendrait chez Harry Potter ! Préparez vos baguettes magiques car nos protagonistes favoris ont sorti leur plus bel accoutrement.
Harry Potter opte pour le style gothique !
On commence très fort avec notre jeune sorcier, joué par Daniel Radcliffe, qui a l’air de sortir tout droit d’un compte d’Edgar Allan Poe ! Décidément, dans l’univers Tim Burton, Harry semble très fatigué et dépassé par les événements. On peut le comprendre après de telles aventures… Battre le seigneur des Ténèbres demande beaucoup d’investissement ! Avec cette tenue, le personnage suit les pas de Severus Rogue mais on espère tout de même qu’il ne connaîtra pas le même destin.
Hermione Granger
Si vous vous demandiez ce qu’Emma Watson pouvait rendre dans le film Sleepy Hollow, soyez heureux car vous avez enfin la réponse. Dans cet univers signé Tim Burton, la determination d’Hermione Granger a porté ses fruits puisqu’elle ouvre enfin son propre magasin de potions et philtres.
Ron Weasley et ses deux facettes
Impossible de compléter le trio sans inclure Ron, évidemment. Midjourney a eu le plaisir de nous donner deux versions de notre Weasley préféré. On ne le pensait pas en regardant la saga, mais Tim Burton aurait pu décider de faire de Ron un professeur à Poudlard ! Après ses sacrifices et ce qu’il a vécu, il serait prêt à enseigner les cours de Défense contre les forces du Mal.
Pour sa deuxième version, il s’éloigne du style gothique de Tim Burton et arbore de nouveaux vêtements qui lui permettre de fondre parfaitement dans le style Steampunk ! On peut être d’accord sur le fait que ce Ron-ci a une vie plus détendue et suit la lignée de ses frères et Hermione en ouvrant lui aussi une boutique.
Drago Malefoy, prince des ténèbres
Dans l’esprit de Tim Burton, Drago Malefoy est l’incarnation du mal. Il prend la relève de son père en devenant lui aussi un Mangemort dans l’espoir que Voldemort revienne un jour.
Luna Lovegood
Chez Tim Burton, Luna Lovegood est le personnage à aller voir impérativement si vous avez besoin de conseils sur tout et n’importe quoi. Très à l’écoute, elle saura vous aider et pourra même vous donner quelques formules à utiliser, si besoin, mais chut… c’est un secret.
Neville Londubat
Neville a dû voir une scène bien traumatisante s’il réagit de la sorte ! Dans ce monde-ci, on aimerait bien l’imaginer en savant fou, à la Docteur Frankenstein.
Les professeurs
La professeure McGonagall est plus sérieuse que jamais. Son statut à Poudlard ne change pas, elle est toujours aussi respectée et fait peur aux élèves.
Quant à Dumbledore, Tim Burton décide de faire de lui le sage ultime d’Harry Potter. Pour faire régner l’ordre, c’est un sorcier comme Albus qu’il faut et avec cette carrure, Voldemort lui-même n’oserait pas approcher un tel homme.
Images générées par Serieously, reprise des visuels interdite sans faire mention de Serieously.
Drifa Maza
Journaliste