Harry Potter : une IA détourne les personnages version Pirates des Caraïbes (et c’est étonnant)
Publié le Par Virginie Incerto
Et si vos personnages préférés de la saga Harry Potter se retrouvaient dans un autre univers phare de la pop culture ? C’est ce qu’a imaginé ce créateur de contenu en réinventant les personnages culte version Pirates des Caraïbes grâce à l’intelligence artificielle. Les résultats sont surprenants !
On n’en finit plus de découvrir les personnages créés par J.K. Rowling détournés à volonté grâce aux divers sites d’intelligence artificielle. Après avoir été rajeunis puis vieillis, Harry, Ron, Hermione et compagnie ont eu le droit à une nouvelle transformation.
Ainsi, c’est à l’initiative de Ben Gib, un influenceur spécialisé sur la saga, que le casting de Harry Potter a été réimaginé à la sauce Pirates des Caraïbes, encore une fois grâce à Midjourney, une IA capable de générer des images à partir de mots-clés. Si vous vous demandiez à quoi ressemblerait Voldemort s’il intégrait l’équipage de Davy Jones, vous avez la réponse !
Les personnages de Harry Potter transformés grâce à l’intelligence artificielle
C’est en utilisant Midjourney, une intelligence artificielle qui fait fureur sur Instagram, que Ben Gib a pu transformer instantanément les personnages les plus culte de Harry Potter. Si Ron Weasley ressemble trait pour trait au fils spirituel de Barbe-Rouge, le visage de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (Voldemort, oups) semble encore plus terrifiant que dans les films de la saga.
Tu es fan de la saga Harry Potter et tu as toujours voulu savoir à quelle Maison de la célèbre école de magie Poudlard tu appartiendrais ? Alors viens faire notre quiz ultime pour le découvrir !
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle