Harry Potter : une IA imagine les persos dans La Petite Maison dans la Prairie et c’est magique
Publié le Mise à jour le Par Nella Chebbah
Il est l’heure de transplaner dans une ambiance des plus champêtres et innocentes grâce au logiciel Midjourney ! Chez Serieously, on a en effet demandé à l’intelligence artificielle de transformer les héros de la saga Harry Potter en personnages de la série culte La Petite Maison dans la Prairie.
Il y a des images qui restent en tête et celles qui suivent vont très certainement être gravées dans votre mémoire. Après vous avoir proposé une version française des personnages de Harry Potter, dans l’univers de Game of Thrones ou encore en 2023, on a cette fois-ci décidé de demander un crossover inédit à Midjourney. Retrouvez ainsi les héros de la saga dans l’univers tout verdure et nostalgie de La Petite Maison dans la Prairie. Attention ! Vous risquez d’être très surpris…
Hermione Granger et Luna Lovegood faites pour La Petite Maison dans la Prairie
Avec leurs longs cheveux soyeux et leurs frimousses pleines d’innocence et d’espièglerie, Luna et Hermione font office de soeurs Ingalls idéales. Dans les peaux de Laura et Mary, elles se fondent parfaitement dans l’univers de la petite ville américaine de Walnut Grove. A l’instar des deux jeunes sorcières, Harry et Ron sont deux petits garçons que l’on aurait aucun mal à croire sur parole, mais qui auraient, malgré tout, continué à se mettre dans de beaux draps et ce même à des milliers de kilomètres de Poudlard. De son côté, le professeur McGonagall apparaît apaisée dans le rôle d’une Laura Ingalls plus âgée.
Rogue, le père de famille insoupçonné
Chapeau pour se protéger du soleil, abrité par l’ombre d’un arbre et un grand sourire sur son visage, Severus Rogue est prêt à travailler dans les champs et métamorphosé dans la peau du patriarche Charles Ingalls. Avec sa chemise ouverte, on pourrait presque l’imaginer en couverture d’un roman d’amour. Peut-être est-ce parce qu’il a enfin pu retrouver son amour de toujours, Lily Evans ?
Attention, les Oleson débarquent et ça fait peur
Dans la saga Harry Potter, Drago Malefoy joue un peu (beaucoup) le rôle de la peste de service. C’est donc sans surprise que le look de Nellie Oleson, la grande nemesis de Laura Ingalls, voire de tous les enfants de Walnut Grove, lui va comme un gant. Ses jolies bouclettes blondes ne trompent personne, il sera le premier à user des mensonges les plus malins pour obtenir ce qu’il veut.
Dans la famille Oleson on demande maintenant la mère, Harriet, dont les traits se joignent ci-dessus à ceux de Dolores Ombrage. Si le style lui va comme un gant et qu’on la croit tout à fait capable de jeter des oeufs sur autrui, telle Harriet sur son mari Nels dans La Petite Maison dans la Prairie, c’est loin d’être le clou du spectacle. Ce titre est en effet réservé à Voldemort lui-même, qui prend, à son tour, l’apparence de la mère de famille redoutée.
Images générées par Serieously, reprise des visuels interdite sans faire mention de Serieously.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série