Harry Potter : une IA imagine les personnages version années 80, et c’est surprenant
Publié le Par Alexis Savona
Les années 80 ont encore frappé ! Et une fois de plus, elles ont sévi sur l’univers d’Harry Potter puisque Serieously a demandé à Midjourney d’imaginer les personnages avec le look de cette décennie. Et vous allez le voir, certains personnages sont méconnaissables, mais très stylés !
Serieously a trois passions. Les années 80, Harry Potter et Midjourney. Quoi de mieux donc que de les mélanger ensemble ? On a ainsi demandé à l’intelligence artificielle de donner un petit coup de baguette magique aux personnages de la saga afin de les transposer en plein coeur de cette décennie. Ainsi donc, Dumbledore, Voldemort, Ron ou encore Hermione ont sorti leur plus beau look des années 80 pour notre plus grand plaisir !
Sommaire
Voldemort de Harry Potter version années 80
Selon Midjourney, Voldemort serait d’une classe irréprochable, bien loin de son image dans Harry Potter. En plus de sa mâchoire carrée, il porterait des lunettes de soleil et une écharpe très stylée.
Ron
L’intelligence artificielle a donné un tout autre style vestimentaire au personnage de Ruppert Grint. Si dans les films, ses vêtements ont une couleur terne, dans notre version il s’habille de façon plus colorée. Et une fois de plus, les lunettes de soleil sont de sorties !
Rogue
Est-ce Rogue ou plutôt Mike Jagger ? Quand on voit la version de Midjourney du personnage d’Alan Rickman, la question peut se poser. En tout cas s’il était dans les années 80, il serait très stylé !
Neville
Si Neville était très jeune dans les années 80, bizarrement avec Midjourney il a pris un sacré coup de vieux. D’un point de vue vestimentaire, ses goûts laissent à désirer… on n’aurait, par exemple, pas choisi ces couleurs.
Mcgonagall, la professeure d’Harry Potter dans les années 80
Si Rogue ressemble à Mike Jagger, Mcgonagall quant à elle semble tout droit sortie de la saga Matrix, vous ne trouvez pas ? Allez, une autre photo pour le plaisir :
Luna
Luna, de son côté, n’a pas vraiment changé, puisque son style dans Harry Potter est aussi extravagant que celui proposé par Midjourney. On aurait tout de même aimé voir les lunettes qu’elle porte dans la saga dans sa version des années 80 !
Hermione
Hermione est probablement le personnage d’Harry Potter qui ressemble le plus à une personne issue des années 80. Que ce soit dans son style vestimentaire, mais aussi dans sa coupe de cheveux.
Hagrid
« Un petit tour en moto ? » C’est clairement le genre de chose que pourrait dire la version années 80 d’Hagrid. Et une fois de plus, les lunettes de soleil ont encore frappé !
Dumbledore
Ne le trouvez-vous pas incroyable ? Certes, le Dumbledore des années 80 est bien loin de ressembler à celui d’Harry Potter. Mais dans un multivers, on l’imagine bien défendre ses élèves avec ce style. D’ailleurs, sa couleur préférée serait le mauve. Allez, une nouvelle image pour la route :
Drago
Si on ne comprend pas que Drago est Serpentard avec Midjourney, il faut se faire du souci ! Vêtu d’une chemise en cuir vert très eighties, il n’a pas oublié d’être classe pour aller chercher des poux à ses camarades.
Harry Potter
Terminons avec la star de la saga : Harry Potter. L’intelligence artificielle lui a laissé ses lunettes rondes. En revanche, il a troqué ses tenues sombres pour un style plus coloré. À ce propos si vous voulez ajuster les couleurs de votre ordinateur, c’est le moment de le faire !
Images générées par Serieously, tous droits réservés.
Découvrez également :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint