Harry Potter : une IA imagine les personnages à 40 ans (et c’est terrible)

Harry Potter : une IA imagine les personnages à 40 ans (et c’est terrible)

Partage
Lien copié !

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressembleraient les personnages de Harry Potter aujourd’hui, alors âgés d’une quarantaine d’années ? Eh bien Serieously s’est également posé la question et a demandé à une intelligence artificielle d’imaginer les célèbres sorciers dans leur vie d’adulte.

La pierre philosophale de Nicolas Flamel a-t-elle vraiment été détruite dans le premier volet de la saga Harry Potter ? Les visages vieillis des personnages de la saga semblent indiquer le contraire. Alors que l’intelligence artificielle Midjourney a dressé leur portrait à 40 ans, les héros de l’univers de J.K. Rowling paraissent tous plus jeunes les uns que les autres. Ils n’ont pas pris une ride, pire, certains ont même l’air encore plus jeunes que dans Les Reliques de la Mort. Serait-ce alors de la sorcellerie ? 

Luna Lovegood

Luna Lovegood imaginée par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Avec son air tombé de la lune, Luna Lovegood pose dans un décor qui lui ressemble, composé de divers objets volants et colorés. On reconnait ainsi la fantaisie et l’excentricité de l’amie d’Harry, qui donne l’impression d’être plongée dans ses pensées. Néanmoins, mis à part ses cheveux plus courts, la jeune fille n’a pas changé d’un poil. Elle garde son visage lisse et sa peau diaphane d’adolescente, prouvant que les produits de beauté vendus sur le chemin de Traverse sont résolument efficaces. 

Harry Potter

Harry Potter imaginé par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

En 20 ans, Harry Potter n’a visiblement pas eu envie de changer de lunettes. Il faut dire que cette monture ronde est désormais emblématique et lui va terriblement bien. En revanche, s’il garde le même visage de jeune homme qu’autrefois, le héros de la saga a vu ses traits se durcir. Sans doute le poids des épreuves et des horreurs passées… 

Neville Londubat

Neville Londubat de Harry Potter imaginé par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Connu pour sa maladresse, Neville Londubat reste à l’évidence peu sûr de lui et apparait sur cette image légèrement paniqué. On l’imagine parfaitement avoir oublié l’anniversaire de sa chère et tendre ou bien tout simplement son réveil du matin. Quoi qu’il en soit, le sorcier n’a pas beaucoup changé depuis ses années Poudlard !

Hermione Granger

Hermione Granger imaginée par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Hermione Granger serait-elle devenue égérie pour une grande maison de parfum ? C’est en tout cas ce qu’a l’air de penser l’intelligence artificielle Midjourney. La brillante sorcière s’est peut-être lassée des livres, décidant alors de se lancer dans le mannequinat. Une étonnante évolution pour la femme de Ron, dont les photos décorent sûrement désormais le magicobus. 

Ginny Weasley

Ginny Weasley imaginée par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Aujourd’hui mère de trois enfants, Ginny semble plus épanouie que jamais. Avec sa petite Lily dans les bras, qui est par ailleurs aussi terrifiante que Renesmée, la femme de Harry a l’air de prendre plaisir à s’occuper de sa famille. On note également une ressemblance de plus en plus frappante avec Lily Evans, sa défunte belle-mère, laissant penser que Harry n’a jamais réglé son complexe d’Œdipe.

Dean Thomas

Dean Thomas imaginé par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Ayant bien évolué depuis son passage à Poudlard, Dean Thomas est désormais un homme d’âge mûr, qui occupe certainement un poste haut placé dans le monde de la magie. On remarque la présence de discrètes lunettes qu’il ne portait pas auparavant, mais également de beaux vêtements, appuyant sa silhouette élégante.

Ron Weasley

Ron Weasley imaginé par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Ron souffre-t-il du syndrome de Benjamin Button ? Le pauvre sorcier a retrouvé le même visage enfantin qu’il avait dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et ne semble pas avoir vieilli du tout. Au contraire, il a rajeuni ! Seules la cravate et la coupe de cheveux tentent difficilement de faire impression, mais cela ne dupera personne ! Avoue tout Ronald, tes frères t’ont vendu une potion de rajeunissement !

Drago Malefoy

Drago Malefoy dans Harry Potter imaginé par une intelligence artificielle à 40 ans
© Serieously avec Midjourney

Les mêmes cheveux blond platine et ce même air sévère, Drago Malefoy est resté fidèle à lui même. On note tout de même un visage émacié et des veines apparentes qui révèlent une vie d’angoisse et de noirceur. Comme quoi, le célèbre Serpentard n’a pas pu échapper à ses anciens démons…

Découvrez également :

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !