Harry Potter : une IA imagine Neville en Élu façon Pixar et c’est adorable
Publié le Par Marion Le Coq
La rédaction de Serieously, avec l’aide du logiciel IA Midjourney, s’est amusé à imaginer l’univers de Harry Potter si le héros avait été Neville Londubat, le tout sous les traits d’un dessin animé Pixar. Vous allez adoré tellement c’est mignon !
Et si Neville Londubat avait été l’Élu à la place de ce cher Harry Potter ? Les deux sorciers étant tous les deux nés le 31 juillet et ayant des parents qui ont chacun combattu Lord Voldemort, la prophétie du professeur Trelawney pouvait autant correspondre à l’un comme à l’autre des deux élèves de Poudlard.
Pourtant, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom a jeté son dévolu sur le fils de Lily et James Potter. Un choix qui n’a jamais été expliqué mais que Dumbledore pense être lié au fait que Harry est un sorcier de Sang-Mêlé, comme lui, contrairement à Neville qui est un Sang Pur.
À l’aide du logiciel Midjourney, Serieously a imaginé à quoi aurait ressemblé un univers dans lequel Neville, le personnage incarné par Matthew Lewis à l’écran, aurait été l’Élu, le tout façon Pixar !
Neville Londubat à l’école des sorciers
Neville aurait-il eu un caractère différent s’il avait survécu face à l’attaque de Voldemort ? L’IA nous montre un héros peu sûr de lui, à l’image du jeune sorcier qu’on connaît. Cependant, Hedwige est devenue un petit oiseau tout mignon à l’apparence saugrenue, bien loin des chouettes habituelles !
Évidemment, Neville aurait été ami avec la seule et unique Hermione Granger et il y a fort à parier qu’elle aurait été d’une aussi grande aide pour le jeune Londubat qu’elle n’a été pour Harry Potter tout au long des 8 films.
Dans ce monde imaginaire, c’est Neville qui aurait donc affronter le Basilic qui, on vous l’accord ressemble plus à Krokmou de la saga animée Dragons qu’au terrifiant reptile vu dans Harry Potter et la Chambre des secrets. Ici, on aurait presque envie que ce cher Londubat l’épargne, non ?
Au contact de Ron et de sa bonne humeur – quasi constante – Neville serait certainement sorti plus rapidement de sa coquille. En même temps, il faut reconnaître que le frère de Fred et George sait aussi s’amuser et est rarement le dernier à faire des blagues.
Difficile de ne pas penser à Merlin l’Enchanteur quand on voit ce Dumbledore façon Pixar, vous ne trouvez pas ?
Chez Pixar, on refuse apparemment que Voldemort soit dépourvu de nez, car il l’a bel et bien retrouvé dans ce face à face final avec Neville. Ce dernier n’a d’ailleurs rien à envier à Harry Potter ici, il paraît tout aussi combattif – à l’image de son personnage à la fin de la saga finalement.
Tout est bien qui finit bien, après une guerre acharnée contre Voldemort, on retrouve Neville Londubat, 19 ans plus tard, avec femme et enfant. Contrairement à l’univers des films, il ne finit pas dans les bras de l’adorable Luna Lovegood.
Marion Le Coq
Journaliste