Harry Potter : une IA imagine les joueurs de l’équipe de France de rugby à Poudlard (et c’est magique)
Publié le Par Alexia Malige
A l’occasion de la Coupe du monde de rugby qui se déroule actuellement dans l’Hexagone, Serieously a demandé à une intelligence artificielle d’imaginer à quoi ressembleraient les joueurs du XV de France s’ils étaient plongés dans l’univers de Harry Potter, et le résultat est fabuleux.
Le Quidditch n’a qu’à bien se tenir, car le ballon ovale débarque à Poudlard ! Antoine Dupont et ses coéquipiers abandonnent le maillot bleu pour le costume de l’école de magie. Pulls brodés, écharpes à rayures, cravates et vestes floquées, les rugbymen sont prêts à intégrer le monde des sorciers. De nouveaux éléments qui feraient sans doute sensation dans l’univers fantastique de J.K. Rowling !
Alors que la Coupe du monde de rugby se poursuit en France ce week-end, la rédaction de Serieously a décidé de mêler sport et pop culture en demandant à l’intelligence artificielle Midjourney d’imaginer les joueurs du XV de France en personnages de la saga Harry Potter. Répartis dans les maisons de Serdaigle, Gryffondor, Serpentard et Poufsouffle, les voici devenus de puissants héros aux pouvoirs surnaturels. Voyez vous-mêmes !
Antoine Dupont et Thomas Ramos stars de Serdaigle
Stratèges de l’équipe de France, Antoine Dupont et Thomas Ramos ont bien entendu été envoyés chez Serdaigle lors de la cérémonie de répartition. Leur sérieux et leur application ont ainsi guidé la décision du choixpeau, mais également leur esprit créatif qui leur permet de faire la différence sur le terrain. De nouvelles recrues qui vont donc rejoindre les rangs de Luna Lovegood et Cho Chang !
Matthieu Jalibert et Gaël Fickou, élèves chez Serpentard
Plein d’ambition et la tête remplie de subtiles tours de passe-passe pour tromper leurs adversaires, Matthieu Jalibert et Gaël Fickou ont toutes les qualités requises pour briller chez Serpentard. Entre leurs talents pour la ruse et les feintes, nul doute qu’ils sauront se faire une place de choix auprès de Drago Malefoy et sa bande. Les autres élèves vont donc devoir assurer leurs arrières, car la maison de vert et d’argent vient de gagner deux atouts de choix !
Jonathan Danty et Damian Penaud, joyeux lurons de Poufsouffle
Face à leur sourire, leur espièglerie et leur joie de vivre, le choixpeau n’a pas hésité une seconde avant de placer Jonathan Danty et Damian Penaud chez Poufsouffle. Par ailleurs, plus que des bons vivants, il ne faut pas oublier que les élèves de la maison du blaireau sont réputés pour leur loyauté, leur gentillesse et leur travail acharné. De belles qualités à ne pas négliger !
Les vaillants joueurs de Gryffondor
Enfin, le choixpeau a souhaité conduire Uini Atonio, Grégory Alldritt, Louis Bielle-Biarrey et Charles Ollivon vers les quartiers des Gryffondor et pour cause, ce n’est pas le courage qui manque chez ces quatre-là. Toujours à 200%, ils font souvent preuve de bravoure et de détermination au cours des matchs. Une force, doublée de hardiesse, qui laissent rarement leurs rivaux indifférents.
Images générées par Serieously, tous droits réservés.
Découvrez également :
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction